Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Lancement des parcours « Devenir Pro à La Boucherie » par le centre de formation Edibouch

Formation - Écoles - mercredi 13 mars 2019 11:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'équipe d'Edibouch' pour Devenir commis à La Boucherie
L'équipe d'Edibouch' pour Devenir commis à La Boucherie

Saint-Barthelemy d'Anjou (49) 

Le groupe La Boucherie, via son centre de formation Edibouch’, en partenariat avec Pôle Emploi des Pays de la Loire, et soutenu par l’ALDEV, lance deux parcours de formations destinés à des profils éloignés de l’emploi, pour former de futurs commis de cuisine et de futurs serveurs.

C’est suite à deux sessions d’information collective, qui se sont déroulées le 19 février dans les locaux d’Edibouch’ et le 3 mars à l’agence Pôle Emploi de Nantes Saint-Herblain, qu’ont été recrutés les sept premiers stagiaires de cette formation inédite. Sept personnes motivées par le retour à l’emploi, la démarche du groupe La Boucherie et l’envie d’intégrer ses équipes.

Le premier parcours « Devenir commis à La Boucherie » débute ce mardi 12 mars à Saint-Barthélemy-d’Anjou et se déroulera sur 17 semaines, pour s’achever le 5 juillet 2019. À l’issue de leur formation, les futurs commis se verront d’abord remettre un label de formation « La Boucherie » validant les compétences acquises et leur permettant de faire valoir leur parcours. Ils se verront également proposer un poste en CDD de 6 mois, suivi d’un CDI au sein d’un restaurant La Boucherie.

Le parcours débute au centre de formation Edibouch’ par un travail autour du projet professionnel de chacune des recrues. Elles poursuivront ensuite leur formation avec deux jours de formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Dès le vendredi 15 mars, les stagiaires rejoindront les restaurants d’Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Saumur, Saint Herblain, Cholet et Sablé-sur-Sarthe pour une journée d’intégration. Ils y seront encadrés par un Chef de cuisine, lui-même formé au « Permis de former ». Deux jours seront également dédiés à l’acquisition des protocoles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

L’équipe d’Edibouch’ et les chefs référents du groupe La Boucherie suivront la progression de chacun tout au long de leur parcours. Ils seront donc amenés à échanger régulièrement sur leur quotidien en cuisine, repérer les progrès et axes d’amélioration, aussi bien d’un point de vue du savoir être que du savoir-faire.

#Edibouch #LaBoucherie #DevenirProAlaBoucherie #DevenirCommisALaBoucherie



Journal & Magazine
Services