Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier de Mazamet accueille ses stagiaires allemands

Formation - Écoles - vendredi 29 mars 2019 06:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Philipp et Visarut, les stagiaires allemands au lycée de Mazamet
Philipp et Visarut, les stagiaires allemands au lycée de Mazamet

Mazamet (81) 

Dans le cadre du programme Européen Erasmus+, le lycée hôtelier de Mazamet accueille, pendant 4 semaines, deux jeunes stagiaires allemands. Ils ont été acompagnés jusqu’à Mazamet par Madame Bettina Ideker, responsable Erasmus+ du lycée Elisabeth Selbert Schule de Hameln (Hamelin, en français) partenaire du lycée depuis sept ans. M. Léal, l'un des enseignants responsable d'Erasmus+ pour le lycée et germanophone, a piloté le petit groupe pendant la première semaine.

Philipp et Visarut, les stagiaires allemands, effectuent durant deux semaines deux TP par jour au lycée puis ils seront placés en stage en entreprise dans le restaurant Les pasteliers à Lavaur pendant deux semaines.

Durant tout le mois de septembre, cinq serveurs et un cuisinier du lycée hôtelier de Mazamet partiront à Hameln effectuer leur période de formation en entreprise (PFMP) dans les restaurants Rattenfängerhaus, Zur Börse et Café Täglich. Un quatrième lieu de stage reste encore à définir. Les élèves seront accueillis par Madame Ideker, assisteront à des cours dans son lycée et effectueront également des visites culturelles (Hanovre par exemple).

#LyceeHotelierMazamet #Erasmus #Allemand #LyceeElisabethSelbertSchule



Journal & Magazine
Services