Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Projet de partenariat à l'étude entre Le Lycée des métiers Sainte- Anne de St-Nazaire et la future Ecole Internationale de Pâtisserie (EPI) qui sera située à Tunis

Formation - Écoles - mercredi 13 février 2019 16:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De gauche à droite : Feker Jlassi, Daniel Duverger, Yvon l'Hôtelier, Nebil Sinaoui : Directeur Général STER, Luc Pasquier, Saida Taktak, Fréderic de Ravinel, Thierry Berne, Loic Sorin
De gauche à droite : Feker Jlassi, Daniel Duverger, Yvon l'Hôtelier, Nebil Sinaoui : Directeur Général STER, Luc Pasquier, Saida Taktak, Fréderic de Ravinel, Thierry Berne, Loic Sorin

Tunis (TUNISIE) 

Les 24 janvier et vendredi 25 janvier 2019, une délégation du Lycée Sainte-Anne conduite par son Directeur Fréderic de Ravinel s’est rendu sur place afin de rencontrer les différents responsables de la future E.I.P. et notamment le Directreur Général de la STER Nebil Sinaoui.

La Société Tunisienne d'Exploitation et de Restauration (S.T.E.R.) est active depuis 2006 dans le domaine de la pâtisserie gastronomique artisanale sous l'enseigne "Le Gourmet" ; En tout trois boutiques au design moderne situées à La Marsa, El Menzah V et Mégrine, ainsi qu'un fastfood et un salon de thé à La Marsa. 

Cette visite était accompagnée par les deux consultants de la B.E.R.D (Banque Européenne de Reconstruction et de Développement) : Yvon L’hôtelier Consultant principal et Loic Sorin Consultant spécialiste.

Cette première signature d’un projet de partenariat entre L’Ecole Internationale de Pâtisserie (EIP) à Tunis et le Lycée des Métiers Sainte-Anne de Saint-Nazaire traduit une réelle ambition d’établir un projet commun, ressentie et exprimée pendant ces deux jours par les dirigeants, M. Frédéric de Ravinel et M. Nebil Sinaoui.

"Ce fut un moment extrêmement enrichissant et riche de partage international. La Tunisie est un pays tourné vers le tourisme international et l'hôtellerie. C'est un secteur extrêmement porteur pour nos élèves et nous espérons que ce début de collaboration puisse prospérer pour devenir un partenariat solide entre nos établissements. Nous avons eu des contacts extrêmement prometteur avec le ministère du tourisme tunisien et le directeur général de la STER et nous espérons dans un futur proche, pouvoir apporter notre expérience et nos compétences dans ce projet."  Commente Frédéric de Ravinel.

Les objectifs de ce partenariat sont :

- Développer un enseignement de qualité reconnu par les professionnels

- Permettre aux élèves d’effectuer des stages à l’étranger

- Echanger entre les enseignants des deux établissements

- Ouverture sur l’internationale, le Maghreb et l’Afrique Sub-saharienne

- Permettre aux élèves tunisiens de participer à des événements internationaux (concours, salons, etc.)

#LyceeSteAnneStNazaire #PartenariatTunisie