Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Campus des Métiers et des Qualifications Hôtellerie et Tourisme de montagne fédérateur cette année encore lors du Mondial des Métiers

Formation - Écoles - vendredi 15 février 2019 08:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lyon (69) 

Le Mondial des Métiers, c’est 30.000 m2 d’exposition pour mettre en lumière plus de 700 métiers. IL s’agit d’un rendez-vous incontournable de l’orientation en Auvergne Rhône-Alpes, avec 120.000 visiteurs. Il se tient du 6 au 10 février 2019 à Lyon.

Le stand de l’Hôtellerie-Restauration s’affirme comme le 6ème stand le plus visité sur les 72 domaines professionnels représentés.

Il réunit durant 4 jours les fédérations professionnelles (cette année le GNI Fagiht et le GNC) et les écoles et CFA volontaires pour informer, conseiller et assurer une production culinaire sous deux formes :

- Le parcours des saveurs le jeudi et le vendredi, ouvert aux collégiens,

- Des repas servis à la place le samedi midi et le dimanche midi à des convives (choisis parmi les visiteurs du stand).

Cinq établissements du Campus ont ainsi œuvré de concert :

- Le Lycée Professionnel Le Salève qui a porté logistiquement le stand.

- L ’Ecole Hôtelière Savoie-Léman de Thonon les Bains en cuisine.

- Les Lycées professionnels de Challes les Eaux et de Bonneville pour le service en salle et le bar.

- Le CFA de Groisy pour la sommellerie.

- Les CFA des Mouliniers, de la SEPR, de l’IMT de Grenoble et la MFR de Balan.

Une vingtaine de convives ont ainsi pu apprécier dans leur assiette le niveau de compétences des jeunes, y compris des délégations étrangères également en action sur le plateau technique (Catalogne, Bade Wurtemberg et Congo).

Cette édition a par ailleurs été marquée par une collaboration marquée avec le stand contigu des métiers de bouche, stand sur lequel figurait la encore la MFR Le Fontanil, elle aussi partenaire de la dynamique du Campus.

Pour Sylvie Rossi, Directrice Opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications, voici un bel exemple de décloisonnement des établissements de formation. «  Cet événement constitue un point d’orgue de la valorisation des métiers du secteur d’activité qui pâtit parfois de représentations ou de clichés ! C’est précisément le rôle du Campus des Métiers et des Qualifications de permettre l’émergence de projets tels que celui-là. Le Campus tient à exprimer ses remerciements à la Région Auvergne Rhône-Alpes et à tous les fournisseurs qui le suivent dans cette aventure. Rendez-vous donc pour l’édition 2020 ! »

#MondialDesMetiers #CampusDesMetiersEtQualifications



Journal & Magazine
Services