Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Franck Jeantet transmet sa passion de l'excellence aux promotions 2019 du lycée Jean Drouant

Formation - Écoles - vendredi 22 février 2019 09:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Photo de famille dans l'amphithéâtre. A 1er rang, de g à d : Michel Ryckebusch, Pierre Berthet, René Le Joncour, professeur MCET, Franck Jeantet, Alain Jacob, pdg Ajconseil, les élèves Kader Tahar et Chloé Stephan.
© DR
Photo de famille dans l'amphithéâtre. A 1er rang, de g à d : Michel Ryckebusch, Pierre Berthet, René Le Joncour, professeur MCET, Franck Jeantet, Alain Jacob, pdg Ajconseil, les élèves Kader Tahar et Chloé Stephan.

Franck Jeantet a poursuivi son parrainage des promotions de l’école hôtelière de Paris Lycée Jean Drouant. Après les BTS et les mentions complémentaires, c’était au tour des Bac de rencontrer leur parrain. 111 élèves qui ont pu discuter avec le président de Potel & Chabot sur l’excellence, l’art de vivre à la française et le métier de traiteur. Un film consacré à la récente implantation de Potel & Chabot en Chine a permis à la salle de mesurer sa capacité événementielle. Le Groupe Potel & Chabot, leader Français des réceptions de prestige, dispose d’un savoir-faire unique et reconnu : gastronomie d’exception, service sur-mesure, scénographie, art de la table, mobilier, décoration… Il s’appuie en France sur une équipe de 550 hommes et femmes fixes (jusqu’à 1 800 en période de forte activité), un laboratoire de production de 2 500  m2 en plein Paris et deux sites hors de la capitale de 4000 et 8000 m2. Il réalise chaque année plus de 10 000 réceptions en Europe et dans le monde. Parmi les conseils donnés par Franck Jeantet aux nouvelles générations : « Prenez soins de vos collaborateurs ».  Sans eux, pas de succès, ajoutant : « le courage, le travail, la persévérance, le respect et la bienveillance » doivent être à la base de toute construction. Ce parrainage, organisé par l’association des anciens élèves, Promatel Paris IDF avec le soutien de Michel Ryckebush, proviseur du lycée et du corps professoral, a pour objectif « d’ouvrir une fenêtre sur le monde, de donner aux jeunes l’envie d’aller plus loin, de les conforter dans leur choix professionnel et d’assurer la transmission entre générations » rappelle Pierre Berthet, président du conseil d’administration de Promatel Paris IDF. Des moments toujours riche d'enseignement et appréciés de tous.

#FranckJeantet #PotelEtChabot #LyceeJeanDrouant #Promatel #Parrainage


Sylvie Soubes
Journal & Magazine
Services