Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'institut Le Cordon Bleu récompensé par le Grand Prix de la Culture Gastronomique

Formation - Écoles - jeudi 13 décembre 2018 10:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le cordon Bleu : Grand Prix de la Culture Gastronomique
Le cordon Bleu : Grand Prix de la Culture Gastronomique

Paris (75) 

Le Cordon Bleu Paris a eu l’honneur de recevoir le 12 décembre 2018 le Grand Prix de la Culture Gastronomique de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) ; récompensant ainsi son rayonnement international et la qualité de son enseignement.

À cette occasion, André Cointreau, Président Le Cordon Bleu International, s’est vu remettre ce trophée par le Docteur Jean Vitaux, Président de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG), accompagné de Messieurs Jacques Mallard, Marc Spielrein et Gérald Heim de Balsac. Les représentants du Ministère des Affaires Etrangères, de Business France, de plusieurs ambassades, de l’Université de Reims-Champagne-Ardennes et de plusieurs associations gastronomiques étaient également présents à ses côtés pour célébrer cette nouvelle distinction.

Cette récompense témoigne de l’excellence des formations professionnalisantes au plus haut niveau, tant dans le domaine des arts culinaires que dans celui du management de l’hôtellerie-restauration dispensées à travers des certificats, diplômes, licences, masters ou encore des chaires de recherches. Sylvy Morineau, Directrice Académique de l’institut de Paris a rappelé le récent partenariat signé avec l’Université Paris-Dauphine en juin 2018, afin d’apporter la caution et la validation universitaire pour les programmes de management.

« Cette distinction atteste de l’engagement et de l’implication des Chefs Enseignants et de l’ensemble des équipes Le Cordon Bleu, ambassadeurs des savoir-faire français au service des cultures et des cuisines du monde », comme le souligne Eric Briffard, MOF, Chef d’Établissement et Directeur des Arts Culinaires Le Cordon Bleu Paris.

#LeCordonBleu #AIG #GrandPrixCultureGastronomique


Claude Dibiase