Les MCCDR du lycée Escoffier d'Eragny à la découverte des richesses culinaires de la capitale
Formation - Écoles - dimanche 14 octobre 2018 15:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Visite de la Manufacture de Chocolat d'Alain Ducasse, un des rares ateliers dans la capitale française où le chocolat est fabriqué de façon artisanale en sélectionnant les meilleures fèves de cacao du monde entier.
Visite de la boutique Olivier Roellinger, temple des épices, sélectionnées par cet ancien chef qui se consacre dorénavant à aller chercher aux quatre coins du monde es meilleures épices pour les faire connaitre du grand public et de professionnels de la cuisine et de la pâtisserie.
Visite de la boutique historique de la Pâtisserie Stohrer, rue Montorgueil, plus vielles pâtisserie de la capitale existante depuis 1730, qui a vu naître certaines des pâtisseries les plus célèbres comme le Baba au Rhum. Rencontre avec le chef pâtissier.
Visite du Palace Parisien le Ritz : considéré comme l'un des plus prestigieux hôtels de Paris et même comme l'un des plus luxueux au monde, où Auguste escoffier a exercés ses talents.
Visite de la pâtisserie Hugo et Victor. Travailler uniquement avec des fruits de saison et des produits de première qualité permet à Hugues Pouget de créer des desserts et des chocolats authentiques et frais. Le parti-pris de n'avoir recours à aucun colorant fait de Hugo & Victor une enseigne de référence au savoir-faire unique.
Visite de La grande Epicerie de Paris, filiale du Bon Marché, premier grand magasin ouvert dès 1852. Il s'agit aujourd'hui du plus important des magasins alimentaires de paris, où l'art culinaire français et du monde entier prend tout son sens.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor