Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Antonin Carême commémore l'appel du Général de Gaulle

Formation - Écoles - mardi 26 juin 2018 13:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Savigny-le-Temple (77) Comme chaque année les élèves et les professeurs du lycée Antonin Carême clôturent l'année scolaire du devoir de mémoire ''promotion Georges Labrousse'' en présentant à madame le maire Marie-Line Pichery, M. le députe Olivier Faure, M. Daniel Lesuisse, aux anciens combattants, au conseil municipal et autres autorités présentes les films retraçant les différents moments de commémoration  organisés et vécus à travers la France et en Belgique cette année. Ce 18 juin a été aussi l'occasion pour Erik Bosson accompagné d'une garde d'élèves de présenter le drapeau du lycée à M Jean-Michel Framery inspecteur de l'éducation nationale

Les temps forts de l'année scolaire :

Novembre 2017 : Cela a commencé à l'école militaire de Paris puis aux Invalides et le ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe.

Avril 2018 : Avec le Capitaine de frégate Frédérick Caron, attaché de défense adjoint à l'ambassade du canada un moment intense de recueillement puis visite du mémorial à Vimy 14/18 (pas de calais).

Avec Erwin Pelgrim délégué du Souvenir Français pour le littoral ouest belge  et son homologue belge nous avons honoré les fusiliers marins à Nieuport et à Dixmude et bien sûr la 31000 cérémonie de l'association du Last Post de Ypres toujours en Belgique 14/18.

Après le conflit de 1914/1918 les Hauts de France avec un regard approfondi sur le conflit de 39/45, les Blockhaus de Eperlecques et de la Coupole bases de lancement des V2.



 

 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services