Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de remise des titres du concours départemental "Un des Meilleurs Apprentis de France" à la Faculté de l'Essonne

Formation - Écoles - vendredi 4 mai 2018 13:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Evry cedex (91) Mercredi 16 mai à 17h, la Faculté Des Métiers de l'Essonne (FDME) accueillera, comme chaque année, la cérémonie de remise des titres départementaux du prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Organisée par l'association des Meilleurs Ouvriers de France, la compétition d'envergure nationale valorise l'excellence professionnelle en révélant le talent de jeunes apprentis. 

Cette manifestation sera suivie de l'inauguration du Verger du Rotary : 50 arbres fruitiers ont été offerts à la FDME par chaque membre du Rotary Club d'Évry-Corbeil, une action écologique portée par le Rotary International destinée à compenser la déforestation.

Qui sont « Les Meilleurs Apprentis de France 2018 » du département ?

Depuis septembre dernier, les entraînements intensifs ont rythmé le quotidien d'une cinquantaine d'apprentis. Ils sont issus de plusieurs établissements en Essonne : le lycée professionnel Charles Baudelaire à Évry, le lycée agricole Saint-Nicolas à Igny, le lycée professionnel horticole et paysager Saint-Antoine à Marcoussis, le CFA BTP à Brétigny-sur-orge, le CFA Métiers de l'aérien à Massy ainsi que le CFA FDME. Au fil des mois, ces jeunes professionnels ont passé les épreuves départementales de ce concours particulièrement exigeant en réalisant une oeuvre correspondant au sujet propre à leur métier.

Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, professionnels et formateurs ont évalué la qualité des réalisations et attribué des médailles de bronze, d'argent et d'or.

Les épreuves se sont succédées dans 15 catégories professionnelles : Boulangerie,Cuisine froide, etc…

Les apprentis accompagnés des familles ainsi que des maîtres d'apprentissage, formateurs, professionnels, bénévoles qui participent à la transmission de savoir-faire seront présents pour l'occasion. Les médaillés d'or et d'argent seront sélectionnés pour les prochaines épreuves régionales. Alors, seuls les médaillés d'or se qualifieront pour les finales nationales, ultimes étapes avant de prétendre au titre de Meilleur Apprenti de France.

Renseignement et réservation : 

Service communication : Laétitia Pilate


 

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
CFA FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE
3 CHEMIN DE LA GRANGE FEU LOUIS
AMPHITHEATRE - BATIMENT A
91035 EVRY
Tél. : 01 60 79 74 83
Email : com@fdme91.fr