Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Partenariat entre Grand Frais et l'école hôtelière de Thonon

Formation - Écoles - mardi 24 avril 2018 08:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Thonon-les-Bains (74) Depuis la réforme du Bac Technologique, l'équipe pédagogique de l'école hôtelière de Thonon Les Bains organise des visites dans les entreprises et plus particulièrement dans les entreprises Thononaises.

Après une rencontre avec Carlos Pichel, un ancien élève, promotion BTH 1985 et BTS 1987, directeur d'exploitation des magasins Grands Frais France, celui-ci est venu à l'école pour proposer un challenge aux étudiants de BTS 1ère année.

« Travailler des produits frais, de qualité, de saison et créer des recettes faciles à élaborer à la maison » Ce partenariat a pour vocation de s'inscrire dans la durée et les protagonistes ne manqueront pas d'annoncer la suite de ce challenge.

En attendant qu'allez-vous mangez ce soir ?  Vous êtes en panne d'idées !

Des recettes ont été créées par BTS 1ère année du lycée Savoie Léman encadrés par leur professeur Mikael Queytan et Grand Frais. Tous les clients faisant leurs courses, trouveront les fiches recettes diffusées dans les 200 magasins Grand Frais.

Exemple de recette : Trilogie de mises en bouches : Cromesquis de reblochon, crème de panais et capuccino de topinambours au miel réalisé par Agathe et Thomas


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services