Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

13e édition du challenge « Bien manger en Normandie » au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu

Formation - Écoles - vendredi 2 mars 2018 15:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Canteleu (76) 

Soutenu, entre autre, par la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie, la Région Normandie, les Conseils Départementaux et les Rectorats, le challenge « Bien manger en Normandie » s'articule autour de trois objectifs : Valoriser les produits normands dans le cadre d'une alimentation équilibrée, saine et variée. Promouvoir une restauration collective de qualité et de proximité, privilégiant l'approvisionnement en produits normands. Sensibiliser les jeunes à de bonnes habitudes alimentaires et leur transmettre les valeurs de leur patrimoine alimentaire et culinaire régional.

Le 7 février 2018, plus d'une centaine de participants se sont réunis au lycée hôtelier Georges Baptiste afin d'assister à de multiples conférences et ateliers sur les thèmes de : L'approvisionnement local et les circuits courts. La lutte contre le gaspillage alimentaire. Les filières bovine et porcine régionales. La filière cidricole. La démonstration d'une découpe de pièce de boeuf.

En parallèle, 4 équipes ont oeuvré derrière les fourneaux lors de la finale du concours « Menu normand à emporter ». Deux équipes de la catégorie lycée hôtelier et CFA ont fini premiers ex-aequo : 

1er    Emma Bouvier, Noémie Lefebvre, Kimberley Lepiller et Aymerik Buray du CFA de la chambre de métiers du Havre pour leur menu « Le p'tit normand » 
1er    Emmie Durand, Gwennaëlle Veron, Mouhamadou Diouf, Nicolas Decorte du CFAIE de Val de Reuil pour leur menu « Le mic-mac normand »

#LyceeGeorgesBaptisteCanteleu #BienMangerenNormandie



Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services