Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une mention complémentaire barman axée sur le cocktail

Formation - Écoles - vendredi 2 mars 2018 10:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Enseignant à l'école Ferrandi, l'expert en bar et mixologie Guillaume Guerbois souhaite donner des clés et une vision contemporaine du métier.



L'expert en cocktail Guillaume Guerbois.
L'expert en cocktail Guillaume Guerbois.

Riche d'un parcours qui l'a mené du Murano à Paris et Marrakech au Comptoir de la bourse (Lyon) en passant par le Park Hyatt Vendôme et le Forum à Paris, Guillaume Guerbois (34 ans) travaille aujourd'hui en tant que consultant, prestataire de service et formateur. En 2015, il a intégré l'école Ferrandi (Paris, VIe) dans le cadre de la mention complémentaire barman. "Je suis toujours en activité et j'ai eu envie d'emmener les étudiants ailleurs et en même temps leur montrer la réalité du marché, qu'ils aient un maximum de clés en main", explique-t-il. Au cours des douze semaines de formation, les 15 étudiants (âgés de 18 à 25 ans) suivent avec lui des modules de produits maison (sirop, bitter), des ateliers de stylisme cocktail et rencontrent des différents professionnels, que ce soit lors des visites de distilleries et de maisons d'alcool ou lors des interventions à l'école.

"Les discours se complètent et apportent des visions différentes. Cela permet aux étudiants de sortir ou d'avoir des cours plus animés et percutants." Guillaume Guerbois constate que les jeunes connaissent de mieux en mieux le métier grâce notamment aux réseaux sociaux et aux vidéos sur Youtube. "Ils se rendent compte que c'est un métier qui permet à la fois d'être au contact des clients et d'exprimer sa créativité." Et grâce au groupe qu'il a créé sur Facebook, il maintient le contact. "Je partage des articles, j'organise une venue à Omnivore, j'embauche certains anciens étudiants comme extras sur des événements. C'est comme une petite famille."

 

#GuillaumeGuerbois #Mixologie #Ferrandi #Barman #Cocktail

Caroline Mignot
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Caroline Mignot