Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Océane Colomba du lycée Vauban en route vers la finale de la Coupe Georges Baptiste

Formation - Écoles - jeudi 8 février 2018 10:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Sébastien Cavailles, MOF et professeur de techniques en salle, Océane Colomba, Françoise Baumann représentante régionale Coupe Georges Baptiste Bourgogne, Serge Goulaieff, MOF et professeur de techniques en salle.
Sébastien Cavailles, MOF et professeur de techniques en salle, Océane Colomba, Françoise Baumann représentante régionale Coupe Georges Baptiste Bourgogne, Serge Goulaieff, MOF et professeur de techniques en salle.

Auxerre (89) 

Mercredi 7 février s'est déroulé au lycée des Métiers Vauban la sélection académique de la Coupe Georges Baptiste. Océane Colomba, élève de T STHR (Sciences et Technologies de l'hôtellerie Restauration) du lycée des Métiers Vauban s'est qualifiée pour la finale.

7 élèves de différents établissements (Le lycée le Castel, le CFA La noue de Dijon, le CIFA Mercurey, le Lycée F. Mitterrand de Château Chinon et le Lycée des Métiers Vauban) se disputaient la qualification pour représenter la Bourgogne à Paris en finale nationale le 19 mars.

Ils ont passé une épreuve écrite sur 5 Thèmes :

Les palaces parisiens; L'histoire de l'école hôtelière de Paris (lieu de la finale nationale le 19 mars 2018); Le Parrain Willy Dorr; Les eaux Badoit/Evian; Le champagne Philipponnat.

Et ont évolué sur plusieurs ateliers : Argumentation commerciale (français /anglais) ;  Valorisation d'une bouteille de Porto ; Filetage d'une truite à la parisienne ; Découpe originale et moderne d'une volaille ; Commercialisation d'un Brie de Meaux ; Flambage des poires au Noyau de Poissy ; Réalisation d'un Cocktail à base de Ballentine's.

Les jurys représentaient à la fois le monde professionnel local (établissements : La Côte St Jacques à Joigny, le Domaine du Roncemay, L'hostellerie des Clos à Chablis, l'Horloge à Avallon, Le Relais de Barbizon…) et l'éducation nationale.

#CoupeGeorgesBaptiste #LyceeVaubanAuxerre

 



Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services