Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ouverture du premier CQP Barman du monde de la nuit en région Auvergne Rhône Alpes

Formation - Écoles - vendredi 12 janvier 2018 15:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Un nouveau centre de formation baptisé "Objectif PE" dispensansant un CQP Barman du monde de la nuit ouvre ses portesà lyon. La 1ère promotion se déroulera de Février à Octobre 2018 et accompagnera 10 stagiaires dans ce parcours de qualification en partenariat avec le FAFIH .

Kim Rezkallah, le gérant explique les motivations qui l'ont poussé à ouvrir ce centre "Nous sommes partis d'un constat : le monde des CHRD (Café, Hôtel, Restaurant, Discothèque) exprime une très forte demande de qualification du personnel dans l'univers du Bar. Ces professionnels font appel à nous, aujourd'hui, pour professionnaliser leur équipe. Pour exemple, l'établissement Livestation Diy (14 rue de Bonald à Lyon 7ème) nous a demandé des formations de perfectionnement au métier de Barman pour ses gérants et d'Initiation pour son personnel (10 salariés). L'offre en CQP Barman monde de la nuit sur la région Auvergne Rhône-Alpes est limitée voire inexistante sur une partie du territoire. D'où l'idée de proposer une offre de formation de proximité pour répondre à la demande régionale et, éventuellement, mettre les stagiaires en lien avec notre réseau".

Pour concrétiser la mise en place du CQP Barman monde de la nuit, un agrandissement a été nécessaire, "L'objectif était d'accueillir les stagiaires dans un lieu où sont réunis les moyens théoriques (salle de cours avec vidéo projection et tout moyen pédagogique utile) et les moyens matériels, techniques professionnels. Nos locaux recréent l'univers du Bar pour mettre les stagiaires dans des conditions proches du réel. Un soin particulier est apporté dans le choix du matériel, pour que chacun puisse s'exercer, pratiquer et atteindre le niveau de qualification requis. poursuit le directeur.

"La cohérence de notre projet s'articule autour du développement de nos compétences et de nos qualifications. Nous avons débuté par le Permis d'Exploitation puis développé les formations d'Hygiène et sécurité Alimentaire, aujourd'hui une nouvelle étape est franchie en matière d'offre de formation qualifiante grâce à la maîtrise et l'expertise de notre activité". conclue le chef d'établissement

#CQPBARMAN #FAFIH


 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services