×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Inauguration du restaurant d'application du lycée Victorine Magne

Formation - Écoles - lundi 16 octobre 2017 17:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Lundi 9 octobre, a eu lieu l'inauguration de la nouvelle école hôtelière «L'Etoile d'Or» du Lycée professionnel Victorine Magne d'Apprentis d'Auteuil à Lisieux par de nombreux partenaires institutionnels et privés de l'établissement.

Le nom de « L'Etoile d'Or » est un hommage rendu au journal que publiait la fondatrice de l'établissement, Victorine Magne, à l'époque où une formation d'imprimerie existait au sein de la structure. Il a permis à l'époque de financer le fonctionnement de l'école.

L'école hôtelière de l'Etoile d'Or permettra aux 48 jeunes des CAP des métiers de l'hôtellerie/restauration de travailler dans des conditions exceptionnelles avec des installations renouvelées, un outil moderne et efficace. Ils seront ainsi dans des conditions les plus proches de celle du monde de l'entreprise. Cet espace sera désormais un restaurant de centre-ville qui permettra d'attirer des clients en nombre plus important, en leur proposant une vraie cuisine de qualité. Les élèves pourront ainsi toujours mieux travailler leur créativité mais aussi leur sens de l'accueil, leur esprit commercial ainsi que leur sens de l'écoute, dans l'objectif de leur redonner confiance et les positionner en situation de réussite sociale et professionnelle.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce en fiches pratiques
par Tiphaine Beausseron
Services