Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Denis Constant remporte la 10e édition de concours Tout chocolat

Formation - Écoles - lundi 30 octobre 2017 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Philippe Cheylas d'Elior, l'organisateur ; Denis Constant, le vainqueur ;  la chef Isabelle Barraud et l'éducatrice Laurence Lukaszwski, et  le président du jury, Arkadiusz Zuchmanski (derrière)
Philippe Cheylas d'Elior, l'organisateur ; Denis Constant, le vainqueur ; la chef Isabelle Barraud et l'éducatrice Laurence Lukaszwski, et le président du jury, Arkadiusz Zuchmanski (derrière)

Chamalières (63) Organisée par Elior Restauration Santé, la dixième édition du concours Tout chocolat a réuni dix équipes de trois concurrents – une personne handicapée, un chef et un éducateur – au lycée hôtelier de Chamalières (Puy-de-Dôme).

Venues des centres spécialisés de la région, elles ont réalisé une dizaine de portions de leur création, en une heure et demie. "C'est une belle performance. Les résultats sont d'un niveau tout à fait correct, voire plus pour certains", a souligné Arkadiusz Zuchmanskiprésident du jury et chef étoilé d'Apicius à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). 

Denis Constantdu foyer d'accueil médicalisé de Saint-Germain-Lembron,  a remporté l'épreuve avec sa Douceur hivernale. La création la plus surprenante : un royal à l'ail noir de Billom. 

Le lycée accueille également une classe de 24 élèves Ulis (Unités localisées pour l'inclusion scolaire), dispositif pour la scolarisation d'élèves en situation de handicap ou de maladies invalidantes) et des CAP agents polyvalents de restauration.

Pierre Boyer
Journal & Magazine
Services