Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Guillaume Gomez parrain de promotion au lycée hôtelier Sacré-Coeur

Formation - Écoles - vendredi 5 mai 2017 16:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Chély d'Apcher (48) Le chef de cuisine du palais de l'Élysée est venu parler passion et transmission avec les élèves avant de remettre les récompenses du concours du meilleur rapport de stage.



Pour la première fois depuis 1983, année de la création du concours du meilleur rapport de stage, ce n'est pas un chef de restaurant qui est venu parrainer une promotion d'élèves. Toutefois, le prestige était de même nature puisque l'hôte du lycée hôtelier Sacré-Coeur, à Saint-Chely-d'Apcher (Lozère) était Guillaume Gomez, le chef des cuisines de la présidence de la République.

À l'invitation de Jacky Ribeyre, le directeur de l'établissement, il est venu à la rencontre des quelque 450 élèves et étudiants pour s'exprimer sur le thème de la passion de la transmission. Et de passion, Guillaume Gomez n'en manque pas lorsqu'il s'agit d'évoquer ce métier qu'il a découvert par la voie de l'apprentissage. "Je ne me voyais pas l'apprendre autrement. À chaque jeune de trouver ce qui peut le mieux lui réussir, mais je considère que l'apprentissage est la voie de l'excellence et la plus directe vers le monde du travail pour ceux qui ne sont pas faits pour les études."

Sans langue de bois, il a aussi reconnu : "Il y a beaucoup de sacrifices à accepter, mais c'est aussi maintenant que vous allez affirmer ce que vous voudrez être plus tard. La période de votre formation est la plus importante de votre carrière. C'est la raison pour laquelle, si je veux transmettre un message en ce sens, je réponds le plus souvent possible oui aux invitations. Elles me permettent de rencontrer les jeunes qui, au travers de ce métier font aussi un choix de vie."

Guillaume Gomez a ensuite participé à la remise des prix avant de poser avec les élèves qui constituent la promotion dont il est désormais le parrain.


Jean Bernard
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Jean Bernard
Les premiers prix
Au cours du stage en entreprise, tous les élèves du lycée hôtelier lozérien sont invités à rédiger un rapport et les meilleurs sont ensuite récompensés. Cette année, les premiers prix sont :

Violeta Bureau (stage au Pastoret à Poussan), Julie Solinhac (La Route d'argent à Bozouls), Lisa Barboteu (Le Clos des lys à Perpignan), Maeva Lacombe (L'Alicanta au Rozier), Gaël Salendres (L'Esprit des mets à Alès), Jessy Guirao (Château des comtes de Challes à Challes-les-Eaux).