Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Erasmus + : la création d'entreprise à l'honneur au lycée Jean Drouant

Formation - Écoles - mardi 21 mars 2017 12:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le personnel du lycée Jean Drouant a reçevant ses partenaires Européens dans le cadre du projet Erasmus +
Le personnel du lycée Jean Drouant a reçevant ses partenaires Européens dans le cadre du projet Erasmus +

Paris (75) Dans le cadre de son projet Erasmus + Y2BE (Youth To Business Entreprise), le lycée Jean Drouant-école Hôtelière de Paris a reçu ses partenaires européens du 26 février au 4 mars.

Piloté par Elodie Cormier, ce projet financé par les institutions européennes à hauteur de 500 000 € réunit 8 pays (France, Pays-bas, Angleterre, Espagne, Slovénie, Roumanie, Pologne et Turquie) autour du thème de la création d'entreprise. Pendant trois ans, les élèves ont ainsi l'occasion de suivre des semaines de formation sur les différentes étapes d'un business plan dans tous pays participants.

Une soixantaine d'élèves et professeurs des 8 pays se sont retrouvés à Paris pour une semaine consacrée au marketing. Les participants ont visité de grandes entreprises comme Facebook, Hermès ou encore Gentlemen 1919. Des conférences d'entrepreneurs tels que Rodolphe Belin (Elegancia-Château Lifestyle) et Pierre Durand (Artichef) leur ont permis d'appréhender les différents aspects du marketing opérationnel.

Les participants ont également pu apprécier la gastronomie française grâce aux repas à l'école hôtelière Jean Drouant, et notamment la soirée de gala organisée le 2 mars et qui fut l'occasion pour ces jeunes entrepreneurs en herbe de célébrer ensemble la collaboration européenne. 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services