Erasmus + : la création d'entreprise à l'honneur au lycée Jean Drouant
Formation - Écoles - mardi 21 mars 2017 12:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Piloté par Elodie Cormier, ce projet financé par les institutions européennes à hauteur de 500 000 € réunit 8 pays (France, Pays-bas, Angleterre, Espagne, Slovénie, Roumanie, Pologne et Turquie) autour du thème de la création d'entreprise. Pendant trois ans, les élèves ont ainsi l'occasion de suivre des semaines de formation sur les différentes étapes d'un business plan dans tous pays participants.
Une soixantaine d'élèves et professeurs des 8 pays se sont retrouvés à Paris pour une semaine consacrée au marketing. Les participants ont visité de grandes entreprises comme Facebook, Hermès ou encore Gentlemen 1919. Des conférences d'entrepreneurs tels que Rodolphe Belin (Elegancia-Château Lifestyle) et Pierre Durand (Artichef) leur ont permis d'appréhender les différents aspects du marketing opérationnel.
Les participants ont également pu apprécier la gastronomie française grâce aux repas à l'école hôtelière Jean Drouant, et notamment la soirée de gala organisée le 2 mars et qui fut l'occasion pour ces jeunes entrepreneurs en herbe de célébrer ensemble la collaboration européenne.
|
Derniers commentaires
Quelles sont les ventes à emporter à exclure du chiffre d'affaires pour le fonds de solidarité ?
Comment appliquer les taux de TVA en restauration
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques