Avec Croq'l'Espoir, les chefs et les écoles unis dans un même combat
Formation - Écoles - mercredi 15 mars 2017 14:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Oscar, ambassadeur de la soirée, entouré de ses parents, de Christian Le Squer et Jean-François Girardin à la table d'honneur.

Thomas Aussant-Geru, Cédric Charreire et les étudiantes bénévoles.

Les étudiants bénévoles de l'EPMT,de Médéric et de Ferrandi ont déployé tout leur savoir-faire.
Samedi 11 mars avait lieu, pour la 4 fois, le dîner de charité L'Éphémère, au Pullman Montparnasse. Cet événement était organisé par l'association Croq'l'Espoir et parrainé cette année par le chef Christan Le Squer, chef 3 étoiles Michelin au Cinq, restaurant de l'hôtel Four Seasons George V, à Paris. Ce dernier a dédié cette soirée à son petit ambassadeur, Oscar.
Ce dîner gastronomique pour 140 convives était entièrement réalisé par des apprentis et des étudiants des écoles Ferrandi, Médéric et EPMT. Les 70 bénévoles étaient encadrés par plusieurs professionnels : Thomas Cherbit, pour la cuisine, Olivier Bikao, pour la salle, Arithas Viswanathan, pour les cocktails. Jean-François Girardin était également présent.
Cédric Charreire, président de l'association Croq'l'Espoir et Thomas Aussant-Geru, vice-président étaient particulièrement reconnaissants envers les acteurs qui ont contribué au succès grandissant cette belle aventure : "Ma rencontre avec Michel Roth il y a quatre ans a été déterminante car il a crédibilisé notre projet en devenant le premier parrain de l'association", témoignait Cédric Charreire.
L'intégralité des bénéfices de la soirée (10 000 €) sera reversée au profit des enfants malades de l'hôpital Trousseau, à Paris. Cette somme permettra de mieux accueillir les familles, de remplacer le matériel collectif défectueux (machines à laver, frigos, cuisine) et d'offrir aux enfants des activités à l'hôpital.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor