Antoine Coulon, lauréat du 9ème Prix « Il était une fois… le restaurant de demain »
Formation - Écoles - vendredi 31 mars 2017 18:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Le concours, organisé par l'association Ô Service des talents de demain, avait pour thème : le bon accueil de nos clients passe avant tout par un accueil réussi de nos nouveaux collaborateurs.

Cette année, il s'agissait pour ces jeunes talents de réfléchir à l'accueil que les entreprises réservent et réserveront à leurs jeunes collaborateurs stagiaires, apprentis et débutants. Ces étudiants devaient appréhender, décortiquer et commenter divers documents, rapporter et analyser leurs vécus en matière d'accueil, mettre en évidence l'importance de cet accueil à divers niveaux (client, équipe de travail, fidélisation) et surtout proposer des pistes concrètes pour préparer et conduire au mieux ce moment important de l'arrivée d'un jeune collaborateur dans l'entreprise.
Après une lecture attentive de chacun des 17 dossiers proposés, tous intéressants et porteurs de sens, l'un d'eux s'est particulièrement distingué par des commentaires engagés, des analyses structurées et approfondies et propositions concrètes, claires et intéressantes : celui d'Antoine Coulon, apprenti en 2ème année de BTS option B, génie culinaire et arts de la table au Lycée Friant.
Sur le podium également, à la 2ème place, Simon Bellot et Loïc Réches, étudiants, et à la 3ème place, Théo Raveski et Ugo Martelloni, tous deux apprentis.
Des diplômes ont été remis aux 3 premiers dossiers, et chacun des participants a reçu des cadeaux et une lettre de remerciements de Denis Courtiade. Le gagnant remporte, quant à lui, un déjeuner pour 2 personnes au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris (3 étoiles Michelin), sur la célèbre avenue Montaigne, et aura le plaisir à cette occasion d'être accueilli, avec la personne de son choix, par Denis Courtiade et son équipe lors de sa venue.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor