Glion développe des programmes accélérateurs de carrières

Paris (75) L'Institut Glion propose un MBA et trois Masters destinés à faire progresser une carrière ou réussir une reconversion professionnelle. Ces formations, dispensées en ligne ou sur le campus de l'école, sont accessibles sur dossier et nécessitent une maîtrise de l'anglais.

Publié le 28 septembre 2016 à 13:28

La carrière linéaire, c'est fini. Dans l'hôtellerie et la restauration, on progresse désormais différemment, avec des métiers ouverts sur la polyvalence et la mobilité. Dans le même temps, d'aucuns se forment à la cuisine ou à l'hébergement après un parcours dans la finance, la presse, le droit, l'informatique… Face à ces nouveaux comportements, l'Institut Glion a souhaité développer des formations destinées à booster une carrière dans l'hôtellerie-restauration ou aider des profils atypiques à se réorienter vers ce même secteur. Un MBA sur le campus et en ligne et un trio de MSc (Masters of Science) ont ainsi été pensés et créés en ce sens.


Accréditer savoir et savoir-faire

"Pour faire progresser une carrière, le MBA sur le campus ou en ligne de management hôtelier, permet une reconnaissance académique d'un savoir et de compétences déjà acquises sur le terrain, à l'issue de plusieurs années d'expérience", explique Eric Mabilon, co-responsable du cycle d'études supérieures à Glion. Ce cursus offre, en effet, la possibilité d'accréditer savoir et savoir-faire, en vue d'accéder à des postes supérieurs dans la hiérarchie de l'entreprise. Quant aux cours en ligne, qui peuvent s'étaler sur deux ans et demi, leur flexibilité permet d'apprendre sans pour autant cesser de travailler au sein de son entreprise.


"Pour les amoureux des chiffres"

Conçu pour "approfondir ses compétences dans le domaine de la gestion", le Master en finance hôtelière internationale se destine aux jeunes diplômés qui souhaitent bâtir une carrière dans le domaine de la finance et autre revenue management. "Cette formation est idéale pour les amoureux des chiffres", souligne Eric Mabilon. D'une durée d'un an, ce cursus couvre les principes et les techniques de gestion financière dans le secteur de l'hôtellerie. Une façon de se spécialiser davantage, en vue, là aussi, de se hisser à de plus hauts postes dans le domaine du management ou au sein de la direction d'un établissement.


"Le savant mélange d'activités pratiques et de cours théoriques"

Quant au Master en management hôtelier international et le Master en management événementiel, sport et loisir, il s'agit de deux nouveautés au sein de l'Institut Glion. "Ces programmes ont été créés pour des profils de personnes qui souhaitent se réorienter professionnellement", détaille Bertrand Ehret, responsable des étudiants en Master à Glion. Chaque Master dure un an et ne dépasse pas la quarantaine d'étudiants par promotion. Pour intégrer ces programmes, il faut avoir au moins 21 ans, un niveau bac + 3 et maîtriser la langue anglaise. "L'originalité de ces deux Masters réside dans le savant mélange d'activités pratiques et de cours théoriques", précise Eric Mabilon. Ajoutons à cela un stage de six mois à l'issue de l'année de formation et la possibilité de suivre le second semestre en ligne. Enfin, étudier à Glion, c'est aussi l'opportunité d'évoluer dans un environnement multiculturel. L'Institut accueille, en effet, des étudiants de plus de 90 nationalités chaque semestre. Quant au "réseau des anciens", il compte plus de 13 000 personnes à travers le monde. Bertrand Ehret parle d'un "esprit de famille qui se transmet de semestre en semestre".

 

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025