Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une centaine d'élèves distingués au lycée Georges Frêche à Montpellier

Formation - Écoles - mercredi 13 juillet 2016 17:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Montpellier (34) La quatrième cérémonie de remise de distinctions a honoré ses lauréats le 30 juin.



Les 100 élèves du lycée Georges Frêche  distingués en 2016
© Lycée Georges Frêche
Les 100 élèves du lycée Georges Frêche distingués en 2016

Au lycée Georges Frêche de Montpellier, le dernier jour de juin est l'occasion d'une grande réunion. Élèves, famille, corps professoral, personnel du lycée, le député Patrick Vignal et le conseiller régional Hussein Bourgi, ont assisté à cette manifestation qui récompense une centaine d'élèves. Jean-Luc Demortier, proviseur, l'a créé dès l'ouverture de l'établissement en 2012. "C'est une façon de témoigner estime, reconnaissance et admiration aux élèves."

Les trois catégories - excellence de l'attitude et du travail ; implication dans la vie de l'établissement au bénéfice de l'intérêt général ; contribution au rayonnement du lycée, - peuvent se cumuler. Les lauréats sont récompensés sur proposition de tout le personnel du lycée et reçoivent des félicitations publiques et "un parchemin aux armes du lycée, signé de la main d'Armande Le Pellec Muller, recteur d'académie", explique Jean-Luc Demortier.

La promotion 2016 compte notamment Coline Salvador, élève en terminale technologique et en formation pompier volontaire au centre de Lodève, qui a reçu aussi la médaille de l'Assemblée nationale, Aurore Kichenin, miss Montpellier, en BTS Tourisme, dans une classe à 100 % de réussite, Pauline Carasco, bac pro commercialisation et services, récompensée au concours général des métiers, l'équipe de BTS qui a réalisé un service à l'Élysée, le groupe qui a fait un voyage en Chine, l'équipe PAT (passion de l'artisanat et de la transmission), lauréate du concours régional des mini-entreprises, et la classe de mention complémentaire traiteur pour son excellence collective.


Anne Sophie Thérond
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Anne Sophie Thérond
Lycée Georges Frêche
401 rue le Titien
34000 Montpellier
www.lyceehoteliergeorgesfreche.fr
Tél. : 04 67 13 05 05

Journal & Magazine
Services