Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves du lycée Charles Cros en Hongrie

Formation - Écoles - mardi 17 mai 2016 15:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le repas de gala.
Le repas de gala.

Tapolca (HONGRIE) 

Pour la 4e année consécutive, quatre élèves de la section hôtellerie du lycée Charles Cros de Carcassonne ont pu participer aux olympiades gastronomiques, organisées cette année à Tapolca en Hongrie.Cet événement créé en 1995 s'inscrit autour de la rencontre de différentes écoles hôtelières (hongroises, allemandes, polonaises, françaises) autour d'un concours d'art de la table

Jomara, Sandor, Angelo et Aubin ont pu démontrer leur savoir-faire dans leurs options respectives, en concourant autour de deux thèmes (Pâques et le lac Balaton). Ces thèmes imposés ont permis aux élèves d'aborder différentes approches de la cuisine et du service en salle, de développer leur créativité en respectant les conseils de leurs professeurs. Ce séjour a été ponctué de sorties culturelles permettant aux candidats de découvrir les différents lieux touristiques, culturels et gastronomiques du nord-ouest de la Hongrie. Le repas de gala a rassemblé tous les jeunes des différentes écoles hôtelières pour créer des échanges.

Le lycée Charles Cros veut s'ouvrir à l'international pour que ses élèves puissent vivre plusieurs échanges européens, complémentaires à leur formation. Tout cela est possible grâce aux subventions attribuées par l'OFAJ (l'Office franco-allemand pour la jeunesse) et la région Languedoc-Roussillon qui soutiennent ce projet pluridisciplinaire.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services