Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Anne-Sophie Pic dans les cuisines du lycée hôtelier de Toulon

Formation - Écoles - vendredi 4 mars 2016 10:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulon (83) Marraine de l'établissement depuis 2013, la chef triplement étoilée a rendu visite aux élèves du lycée hôtelier qui porte son nom.



Anne-Sophie Pic a passé un moment en cuisine pour conseiller les élèves sur la réalisation de l'entrée, la Carotte plurielle.
Anne-Sophie Pic a passé un moment en cuisine pour conseiller les élèves sur la réalisation de l'entrée, la Carotte plurielle.

Mardi 1er mars, les élèves du lycée hôtelier de Toulon recevaient la chef Anne-Sophie Pic, marraine de l'établissement qui porte son nom depuis trois ans. "C'est un grand plaisir de venir à leur rencontre, cela correspond à mes valeurs de transmission. Nous faisons un métier d'artisanat où notre rôle est aussi d'enseigner, de former et de transmettre notre façon de voir la cuisine, a commenté la chef. C'est important de prendre ce temps, de venir voir comment ils se situent dans la profession, de leur donner envie de progresser, de les aider à grandir."

Avec la présence du directeur des ressources humaines des maisons Pic, Stéphane Caputo, cette journée était aussi l'occasion pour le lycée de faire valoir les formations de l'établissement en proposant aux élèves intéressés une session de recrutement. "Depuis trois ans, certains de nos élèves ont été accueillis en stage, d'autres ont été recrutés, nous sommes heureux de pouvoir leur ouvrir les portes de tels établissements", a détaillé Jean-Marc Vallée, proviseur du lycée. "Les grandes maisons font parfois peur. Venir leur parler de nos établissements, pouvoir recueillir leurs candidatures, c'est aussi leur montrer que cela peut être accessible", a rappelé la chef triplement étoilée de la Maison Pic à Valence (Drôme).

Pour l'événement, les élèves de terminale bac technologique hôtellerie, de mention complémentaire barman et bac pro pâtisserie avaient préparé un déjeuner de gala. Au menu, notamment, la Carotte plurielle, fine gelée et mousseux à la carotte, yaourt brassé à la fleur d'oranger et poivre Voatsiperifery, un plat signature d'Anne-Sophie Pic. 

Marie Tabacchi