Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

1er forum emploi à l'école hôtelière ECOFIH de Bobigny

Formation - Écoles - vendredi 17 avril 2015 11:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bobigny (93) 

Fort du succès croissant que représente ce type de recrutement pour les acteurs de la profession, l'école hôtelière de Bobigny s'est lancée à son tour dans l'organisation de son forum emploi à l'initiative de Frédéric Leconte, coordinateur pédagogique et Jean-Claude Beauvisage, directeur administratif. 

À la différence de nombreux forums, se sont essentiellement des petites enseignes parisiennes qui sont venues à la rencontre des jeunes  apprentis en CAP, Bac Pro, MAN et BTS, comme Marie Cocotte, Le Petit gourmet de Bercy, le Pavillon, Les Frangins. Ils étaient tous là pour présenter leur savoir-faire et leurs besoins en personnel. Parmi elles, l'enseigne Bieh "Bistrot New Yorkais", dont le futur directeur de l'établissement parisien, Bruno Tailame, est venu avec un énorme potentiel d'embauche : "Nous avons quatre établissements à Lyon et un à Dijon et nous ouvrons mi-juin notre unité dans la capitale, dans le Palais Brongniard. Il nous faudra 25 collaborateurs en cuisine et  services, pour tout types de contrats. Bien entendu nous sommes déjà bien avancés dans nos contacts, mais venir ici représente un plus non négligeable."

Quatre de nos apprentis vont participer à Master Chef : "La chaîne de télé, organisatrice du célèbre concours, nous a demandé quatre commis de cuisine afin d'assister les deux finalistes. Nous ne savons pas sur quels critères elle nous a sélectionnés, mais quoi qu'il  en soit,  cet événement constituera pour eux une expérience inoubliable et peut-être des opportunités de rencontres professionnelles", confie Frédéric Leconte.

Claude Dibiase

Journal & Magazine
Services