Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Soirée de remise de diplômes 2014 pour les écoles de la CCI Dordogne

Formation - Écoles - jeudi 18 décembre 2014 12:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) 

Une belle soirée réunissait le 15 décembre près de 130 personnes au Pôle Interconsulaire de la CCI Dordogne, dont une centaine de lauréats (environ 1 tiers des diplômés session 2014) de l'Ecole hôtelière du Périgord et de l'Ecole de commerce de la CCID, entourés de leurs proches voire de quelques entreprises et maîtres d'apprentissage qui s'étaient déplacés pour l'occasion, aux côtés de Jean Luc Bousquet, élu CCID en charge de la formation, de Pierre Vulin, directeur CCID, ainsi que de la direction des écoles boulazacoises.

La cérémonie de remise de diplômes s'est déroulée en musique, avec quelques coupes en chocolat "faites maison EHP" pour distinguer les majors de promo puis quelques bons souvenirs des deux dernières années en photos.
Sur 366 jeunes candidats aux examens en juin 2014, 309 ont obtenu leur diplôme allant du CAP au BTS, soit 84,43% de lauréats. 21 sections ont été distinguées. Quelques scénettes de théâtre dont "les perles du bac" ont été interprétées par le groupe "théâtre" des écoles et leur formateur Jérôme Audibert pour rythmer la soirée, avant de conclure par un buffet préparé par l'EHP.

L'Ecole hôtelière du Périgord en bref :
L'Ecole hôtelière du Périgord, gérée par la CCI Dordogne, forme aux diplômes de CAP au BTS Hôtellerie-Restauration, accessibles sous statut scolaire et étudiant au lycée hôtelier, en apprentissage au Centre de Formation d'Apprentis, ou encore en formation continue. Près de 400 jeunes sont formés chaque année sur le Campus de Boulazac (24), à proximité immédiate de Périgueux.

Le taux de réussite aux examens avec 88% en 2014 lui confère  d'ailleurs la place d'école hôtelière leader en Aquitaine. 152 diplômés sur 173 candidats aux examens en 2014, soit environ 88% de réussite, pour des diplômes allant du CAP au BTS HR.

Renseignements sur www.ecole-hoteliere-du-perigord.com
Journal & Magazine
Services