Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

26e déjeuner des chefs Enodis au Jules Verne, à Paris

Équipements et nouvelles technologies - mardi 4 février 2020 15:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le fabricant de fours et pianos Enodis organisait, lundi 3 février, son 26e déjeuner des chefs, au Jules Verne, restaurant de la tour Eiffel. Le groupe a spécialement conçu et installé les cuisines pour le chef Frédéric Anton, arrivé l’été dernier. “J’avais besoin d’un espace à mon image, très fonctionnel pour pouvoir travailler sereinement, confie le triple étoilé. Je voulais aussi des équipements performants. J’ai dessiné les plans, impliqué ma brigade et j’ai choisi un fabricant français que je respecte énormément et en qui j’ai une totale confiance.

Frédéric Anton a donc suivi pas à pas la conception et la fabrication de son nouveau piano. Ce dernier a été entièrement démonté afin de lui faire gravir les deux étages de la tour Eiffel puis ressoudé dans la cuisine.

Le piano est équipé de quatre plaques coup de feu, de deux cuiseurs à eau polyvalents, d’une immense plaque teppanyaki et de deux rince-cuillères. En soubassement, des tiroirs, neutres et chauffants, et du rangement optimisent le fourneau. L’ensemble est surmonté d’une salamandre. Des fours Convotherm complètent le dispositif : deux fours 6 niveaux superposés en zone de production, deux Mini avec la technologie EasyTouch en pâtisserie et en production, sans oublier des fours 10 niveaux dans la cuisine centrale.


Célia Rigon
www.enodis.fr
Journal & Magazine
Services