LaFourchette lance son plan d'action contre le no show

Publié le 21 octobre 2016 à 11:33
No show : client qui réserve dans tous secteurs d'activité ou services et qui n'honore pas sa réservation, sans prévenir le professionnel qui assure le service initialement réservé. Le no show a donc des répercussions directes sur l'activité du restaurant (perte du CA, désorganisation du service, gaspillage alimentaire…). LaFourchette a donc décidé de lancer son plan d'action trans-sectoriel de choc "J'y vais, ou j'annule !" appuyé sur quatre mesures concrètes : envoi de rappels et sensibilisation par email et SMS ; annulation en un clic dans les emails, les sms, et alertes push ; création d'un indicateur de fiabilité client dans LaFourchette Manager ; prise d'empreinte de carte bancaire, ou paiement d'office lors de la réservation. Ce plan vise à sensibiliser et responsabiliser le client…

Stand : Pav. 7.1 – K71



Commentaires
Photo
Philippe TAILLARD CHR

mercredi 28 septembre 2016

Je voudrai aussi aussi, qu'il arrive parfois que ce soit le restaurateur qui n'honore pas la réservation.
Cela m'est arrivé 2 fois, que le restaurant soit fermé à mon arrivée, alors que le matin même j'avais reçu un rappel de ma réservation.
Photo
miora armelle rasamindisa

jeudi 29 septembre 2016

Il y à des restaurateurs qui marquent que les clients ne sont pas venus pour diminuer les commissions à payer en fin de mois.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024