LaFourchette lance son plan d'action contre le no show

Publié le 21 octobre 2016 à 11:33
No show : client qui réserve dans tous secteurs d'activité ou services et qui n'honore pas sa réservation, sans prévenir le professionnel qui assure le service initialement réservé. Le no show a donc des répercussions directes sur l'activité du restaurant (perte du CA, désorganisation du service, gaspillage alimentaire…). LaFourchette a donc décidé de lancer son plan d'action trans-sectoriel de choc "J'y vais, ou j'annule !" appuyé sur quatre mesures concrètes : envoi de rappels et sensibilisation par email et SMS ; annulation en un clic dans les emails, les sms, et alertes push ; création d'un indicateur de fiabilité client dans LaFourchette Manager ; prise d'empreinte de carte bancaire, ou paiement d'office lors de la réservation. Ce plan vise à sensibiliser et responsabiliser le client…

Stand : Pav. 7.1 – K71



Commentaires
Photo
Philippe TAILLARD CHR

mercredi 28 septembre 2016

Je voudrai aussi aussi, qu'il arrive parfois que ce soit le restaurateur qui n'honore pas la réservation.
Cela m'est arrivé 2 fois, que le restaurant soit fermé à mon arrivée, alors que le matin même j'avais reçu un rappel de ma réservation.
Photo
miora armelle rasamindisa

jeudi 29 septembre 2016

Il y à des restaurateurs qui marquent que les clients ne sont pas venus pour diminuer les commissions à payer en fin de mois.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

75 - Paris

Econome (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge :  Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et co

Posté le 10 mai 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

06 - Nice

Agent de maintenance (H/F) MissionL’hôtel VICTORIA recherche son futur Agent de maintenance (H/F). Vous assurez l’entretien technique et la maintenance de l’établissement et serez en charge : De participer au confort des clients grâce à des interventions adaptées De réaliser des travaux urgent

Posté le 10 mai 2025

Chef de partie H/F

66 - Le Barcarès

Chef de Partie - Pizzaiolo H/F Rejoignez une brigade de 10 passionnés à 300m de la plage ! Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des pizzas conformément à l’offre Miléade •      Veiller au respect des normes d’hygiènes et de sécurité •      Participer à l’organisation et à la superv

Posté le 10 mai 2025