Promotions sur Booking, comment s'en inspirer en direct ?

Offre privée, offre de rêve, booking Genius, tant de labels de Booking qui identifient des offres et des promotions spéciales. Pourquoi ne pas utiliser ce type d'offres comme levier de ventes en direct ?

Publié le 26 mai 2015 à 18:28

 

Votre distribution en direct doit être stimulée et pour cela, les bonnes pratiques de Booking.com doivent vous inspirer. Booking.com travaille sur l'ergonomie de son onglet promotions pour inciter un peu plus les hôteliers à en proposer. Comment faire pour s'en inspirer ?

 
Récompensez vos clients fidèles par une remise : le programme de fidélité Booking Genius offre à ce type de clients 10 % sur certaines chambres.  Plutôt que de laisser les clients devenir fidèles à Booking, les hôtels indépendants, qui ne bénéficiant pas du programme de fidélité d'une grande marque, peuvent désormais se regrouper en souscrivant à des programmes qui leur sont dédiés

• Profitez de vos pages de médias sociaux ou de votre newsletter pour proposer des offres privées (elles contournent la parité tarifaire appliquée à votre site web). Booking.com propose des offres privées aux détenteurs de compte, aux abonnés aux newsletters et aux utilisateurs de l'application. Selon Booking.com, les clients qui prennent une offre privée sont convertis 5 à 10 fois plus que via un processus de réservation classique.

• Mettez en place des promotions classiques, en fonction de vos taux de remplissage, mais valorisez-les. Booking.com barre le prix d'origine pour que le client voie bien la différence entre prix de départ et prix remisé.

• Incitez vos clients à réserver plus longtemps : s'ils réservent plus longtemps, ils paient moins cher la nuitée. Mettez en avant l'économie réalisée par le client qui choisit cette offre.

Promotions de dernière minute : c'est là un choix stratégique qui dépend de votre stratégie Yield.

Offres 24 heures : ces promotions sont des ventes flash. Assurez-vous que le client ait ce sentiment d'urgence en mettant en avant la durée de l'offre et un décompte avant la fin de la promotion. Booking.com sait très bien manipuler le client en le positionnant dans une situation d'urgence.

 
En valorisant ces offres et en les partageant sur vos plateformes (site web, app, médias sociaux), vous pourrez optimiser les offres promotionnelles.


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