Système de paiement par carte en devises : quel intérêt ?

Les hôtels qui bénéficient d'une clientèle internationale ont le choix de proposer, ou non, un système de paiement par carte en devises.

Publié le 19 mars 2015 à 12:46

 

Les clients ont besoin de connaître le montant qu'ils vont régler dans leur devise. Si les smartphones permettent aujourd'hui de convertir les montants, il est plus simple pour le client de régler directement dans sa devise. Une idée reçue porte sur le montant des commissions prélevées dans le cas d'un paiement en devise qui est plus important et coûte plus cher au client. Qui plus est, le client n'a pas la certitude du taux de change qui sera chargé au moment du débit.

Avec le système Dynamic Currency Conversion (DCC), les clients extérieurs à la zone euro sont incités à payer dans leur devise, puisque le taux de change est garanti au moment de la transaction. Certaines sociétés proposent même au client d'être remboursé de la différence si le taux de change n'est pas en sa faveur.

L'avantage du client est donc préservé, mais celui de l'hôtelier également, puisque des sociétés comme Fintrax proposent un taux de commission réduit à chaque transaction dès lors que le client choisit sa devise. D'autres, comme BNP Paribas, vous reversent une commission mensuelle, proportionnelle au chiffre d'affaires DCC réalisé. Par ailleurs, en permettant au client d'identifier directement le montant dans sa devise, vous prouvez que vous êtes une entreprise tournée vers lui.

Le système DCC est à la fois disponible sur un terminal de paiement (DCC) et sur un site web (eDCC).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

84 - LOURMARIN

Nous recherchons une personne motivée pour faire la saison avec nous dans notre petite brasserie située dans un petit village touristique Provençal , Lourmarin . Le poste peut être logé il y a 2 jours de repos et pas de coupure , service midi ou soir .salaire à définir ensemble. Merci

Posté le 10 mai 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Le Bar La Petite (Paris 5) recrute un/e serveur/se à temps plein, horaires de jour (7h/17h) et deux jours de repos consécutifs jeudi et vendredi. Service au plateau, belle atmosphère dans une ambiance conviviale, avec une équipe jeune et professionnelle. Clientèle très agréable de locaux et tour

Posté le 10 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

Le Dépanneur Pigalle (Paris 9) recrute un/e serveur/se à temps partiel (env 26h par semaine), horaires de jour (mercredi - jeudi - vendredi 11h/15h et samedi - dimanche 10h/17h). Service au plateau, belle atmosphère dans une ambiance conviviale, avec une équipe jeune et professionnelle. Clientèl

Posté le 10 mai 2025