Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

93 - LE BOURGET

Rejoignez l'univers exigeant et raffiné de la gastronomie aérienne privée ! Air Culinaire Worldwide France, traiteur haut de gamme spécialisé dans l'aviation privée, situé à l'aéroport du Bourget, recrute des talents passionnés pour renforcer son équipe d'excellence composée d'une trentaine de pr

Posté le 18 juin 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

59 - Villeneuve-d'Ascq

Rejoignez The Babel Community à Villeneuve d’Ascq !<br><br>Notre résidence de Lille ouvre ses portes en Juin 2025 au cœur de Villeneuve d’Ascq, l’un des quartiers les plus dynamiques de la métropole lilloise.<br><br>Bien plus qu’un simple lieu de vie, The Babel Community est un concept innovant qui

Posté le 18 juin 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Très belle brasserie Parisienne en plein cœur de la capitale (Paris 06 en face du jardin du Luxembourg), recherche son futur chef de cuisine pour les services du midi. Description du poste: Chef de cuisine Contrat CDI Avantages sociaux 5 services par semaines Service continu 2 repos consé

Posté le 18 juin 2025