Fréquentation et prix moyen en hausse en juillet pour l'hôtellerie française

L'Observatoire des performances hôtelières Umih-OlaKala_destination juillet 2018 vient d'être publié. Les chiffres sont globalement à la hausse.

Publié le 04 janvier 2019 à 12:04

« Après une année 2017 qui avait connu une hausse de la fréquentation en dépit des prix, l'année 2018 voit les PM des hôteliers français en croissance, constate l'Observatoire.  Le mois de juillet confirme cette tendance sur l'ensemble des catégories avec un prix moyen en hausse de 6,3% par rapport à l'année précédente. Les hôteliers super-économiques tirent les prix à la hausse (+ 5,0%) tandis que leur TO baisse de 1,4 point pour se fixer 73,9%. Sur l'ensemble des catégories, les taux d'occupation qui avaient connus une hausse assez forte en juillet 2017, continuent leurs progressions (+1,7 point) pour atteindre 76,3%. Le haut de gamme qui avait été pénalisé ces dernières années à cause des attentats, réussi le double pari d'accroître sa fréquentation (+4,3 points) ainsi que ses prix (+5,7%) et enregistre un RevPAR en hausse de 11,6%. Les catégories milieu de gamme et économiques suivent la même tendance avec des RevPAR en croissance de 8,4 % et 6,9%. »

RevPar UMIH #PerformancesHôtelières# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025