Quand la neige s'enflamme dans les stations de sports d'hiver

Selon les responsables des offices de tourisme, la neige est un très bel écrin pour les illuminations. Les stations redoublent donc d'imagination pour la plus grande joie des touristes.

Publié le 04 décembre 2012 à 13:20

À Val-d'Isère (73), les 'Airstar nights' sont parmi les animations les plus attendues des touristes. Tous les jeudis soir, le village s'illumine de mille couleurs, la neige s'enflamme de lumière rouge, les marmites de vin chaud fument, des clowns sur échasses, des musiciens de rues s'attroupent et les vacanciers dansent dans la bonne humeur générale. Tignes (73), la sportive, préfère les spectacles pyrotechniques. Les plus grands disc-jockeys sont invités à faire danser les vacanciers sur fond de feux d'artifices.

Descentes aux flambeaux

Courchevel (73), la plus bling-bling des stations des Alpes, a choisi d'embraser le ciel avec un concours pyrotechnique qui rassemble de nombreux pays, accompagné par de nombreuses descentes aux flambeaux. Megève (74), plus sage, allume son traditionnel sapin de Noël géant, éclairé de mille décorations signées Swarovski, clientèle haut de gamme oblige. Les stations villages, moins fortunées, n'en oublient pas moins de se parer de l'esprit de Noël. Ainsi, Manigod (74), nouvellement griffée Labellemontagne, s'illumine de mille couleurs, contrastant avec la blancheur immaculée des crêtes environnantes.


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :