INDICE DES PRIX:CALME PLAT EN JANVIER

Publié le 23 février 2012 à 19:33

L'indice des prix à la consommation pour le mois de janvier annonce une période d'accalmie sur le front de l'inflation aprés les craintes suscitées par la fin de 2011 qui subissait le contre coup de fortes hausses de l'alimentation et des produits énergétiques.

Pour Janvier 2012,,avec un indice général à -0,4% et une évolution sur 12 mois "glissants" de +20,3%, les responsables de la politique économique ne peuvent que se féliciter d'une pause qui ne se retrouvera sans doute pas en février en raison de la vague de froid synonyme de hausses des fruits et légumes comme des carburants soumis également aux tensions politiques du Proche Orient.

Pour la profession, c'est le calme plat avec une évolution trés sage de 0,0% pour l'indice global "hôtellerie,cafés, restauration",mais avec un bémol sur les 12 derniers mois légèrement plus élevés que l'indice général à +2,9%.

Dans le détail, ce sont les restaurants et cafés qui ont fait évoluer l'indice avec une hausse de +0,7% pour le premier mois de l'année, tandis que l'hébergement affiche une forte baisse à -3,7%.Là encore,le mois de février devrait apporter une correction à ces chiffres,tant en raison des conditions climatiques que des vacances d'hiver,période propice à une évolution positive des tarifs hôteliers.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - LES MESNULS

Restaurant gastronomique dans un joli village des Yvelines près de Montfort L''Amaury cherche en CDI un pâtissier (H/F) ou commis de cuisinier (H/F ) ayant une formation en pâtisserie ainsi qu'un chef de rang en salle (H/F) . Très belle cuisine et service attentionné. Agréable logement de fonctio

Posté le 12 mai 2025