Pour leurs 30 ans, les Bistrots de Pays recrutent 30 nouveaux adhérents
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Recensant aujourd'hui 120 établissements dans 28 départements et 8 régions, le label lance un appel à candidature auprès de tous les cafés-restaurants situés en villages ruraux. Fin des inscriptions le 1er mars prochain.

Le label Bistrots de Pays défend les notions d'entraide et de convivialité auprès des établissements ruraux indépendants
Créée en 1993 dans les environs de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) par Bernard Reynal, en réaction à la fermeture en chaine des cafés de village, le label Bistrots de Pays compte désormais 120 adhérents dans 28 départements. Pour ses trente ans, la Fédération nationale des Bistrots de Pays lance un appel à candidature pour recruter trente nouveaux adhérents, avec prise en charge à 100 % des frais d’entrée grâce au soutien de l’Agence nationale de cohésion des territoires. Les établissements devront être déjà existants (pas de création) et situés dans des villages ruraux. En entrant dans le réseau, ils bénéficieront des actions concrètes que celui-ci mène en matière de communication, de mise en relation et d’appui technique.
Le label Bistrots de Pays défend les notions d’entraide et de convivialité auprès des établissements ruraux indépendants, avec pour objectif d’en faire des lieux de rencontres, de services, de fête – avec l’organisation d’animations culturelles et sportives -, et de découverte de leur région. Il propose un accompagnement individualisé pour chacun de ses adhérents et lui permet d’intégrer un collectif de professionnels tout en restant indépendant.
Les établissements intéressés peuvent répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 1er mars prochain. Celles-ci seront sélectionnées de mars à octobre, et les nouveaux Bistros de Pays seront dévoilés en octobre. Un premier guide national en version papier est prévu pour décembre prochain.
Derniers commentaires
Pour améliorer le lien « lycée professionnel – acteurs économiques » : les bureaux des entreprises recrutent leurs responsables
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs