Le Dali, rendez vous de talents

Limoges (87) Le concept, à base de cocktails de qualité et d'opportunités artistiques mélange avec bonheur les genres dans un lieu feutré et agréable.

Publié le 02 mars 2017 à 11:20
L'idée est nouvelle à Limoges (Haute-Vienne) : proposer aux clients d'un bar de laisser courir leur imagination et leur talent à crayon ou à pinceau levés. Sébastien Riera, originaire de Perpignan, est à l'origine de ce concept, baptisé Le Dali. De fait, tout ici rappelle ce fou génial, entre les reproductions murales et la vocation même du lieu, puisqu'il suffit de demander pour dessiner.

"Les clients crayonnent, explique le dirigeant, puis laissent leur oeuvre en exposition comme dans une galerie. Ce n'est pas obligatoire, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est l'occasion d'essayer, lorsque l'on a la fibre artistique."

Côté bar, Anthony est au shaker. Autodidacte du cocktail qui s'est perfectionné ensuite dans des adresses prestigieuses - notamment au Beau Rivage à Lausanne -, il invente des compositions de qualité, avec des mélanges parfois audacieux et toujours surprenants.

Le Dali a pris la place du Cuba Libre dans la rue Charles Michels, appelée par les connaisseurs 'rue de la Soif'. Une artère où se bousculent tables et bars. Toute la déco intérieure a été imaginée par les deux complices, sur fond de couleurs sobres et reposantes, donnant l'impression d'être dans un salon. L'accueil se veut classieux, avec breuvage de patience en attendant son verre, grignotages venus d'un traiteur partenaire, petits amuse-bouches gourmands. Les prix : 7 à 9 € le verre. L'espace peut sans problème contenir une cinquantaine de personnes, et une terrasse de 25 places ouvrira au printemps prochain.

"Notre challenge est de nous faire connaître, confie Sébastien Riera. Notre prédécesseur n'avait pas bonne réputation, ce qui est un handicap, mais dès que l'on franchit notre porte, nos atouts deviennent évidents. C'est un lieu pour tous âges, où on se croise entre amis en dégustant nos cocktails et en parlant peinture ou autre chose. Quant à l'opportunité de dessiner, elle passionne vite les clients."

En projet : recruter une serveuse pour les heures de presse, et peut-être ouvrir une école de cocktails, afin de partager son savoir en son domaine.

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

47 - Agen

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 13 mai 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 19

PRÉSENTATION Les établissements du Groupe Perchoir, installés dans des cadres d'exception réunissent des bars et restaurants dans des lieux de vie et de partage, conviviaux et festifs. Depuis sa première ouverture en 2013, le Groupe Perchoir a poursuivi son aventure festive et humaine et compt

Posté le 13 mai 2025

Chef Pâtissier H/F

13 - SALON DE PROVENCE

Le restaurant gastronomique étoilé Villa Salone à Salon de Provence recherche son futur Pâtissier H/F en CDI 39h. La Villa Salone est un restaurant gastronomique situé à Salon-de-Provence. Son Chef, prodige de la cuisine française, Alexandre Lechêne vous promet un voyage au cœur des saveurs de

Posté le 13 mai 2025