Le renouveau de Chez Lulu

Cantal Ce bar de quartier d'Aurillac a rouvert ses portes un peu plus d'un an après le décès de son ancienne propriétaire.

Publié le 13 janvier 2015 à 12:59

Chez Lulu, bistrot bien connu d'Aurillac, était fermé depuis le décès de son ancienne propriétaire, Lucienne Edmond, en octobre 2013. Une des volontés de la défunte : que l'endroit reste un lieu de convivialité. Géraud Sergent et Max Ortiz ont relevé ce challenge, même s'ils ne sont pas du métier. Géraud Sergent travaille dans le bâtiment; "mais [s]on père tient une auberge dans un petit village du sud cantalien". C'est dans ce cadre là qu'il a acquis les deux immeubles de la succession avec Max Ortiz, son conjoint et associé, qui est contractuel dans un collège, à mi-temps depuis la dernière rentrée pour s'occuper du bar. Passionné de cuisine, c'est lui qui se charge des tapas froids servis chez Lulu.

"Les gens viennent surtout en soirée"

Pour Géraud Sergent, il s'agit de retrouver une certaine ambiance : "Nous visons toutes les clientèles, que tout le monde puisse se retrouver dans un même lieu, comme dans les bars autrefois." Il a passé son permis d'exploitation, obligatoire désormais pour être derrière le comptoir, et ils ont embauché une serveuse. L'envie de départ, d'ouvrir le matin, a vite été balayée. "Il faut être réaliste. Les gens viennent surtout en soirée." Avec une exception toutefois, le samedi, jour de marché. Et ils ont décidé de garder le nom Chez Lulu, pour que perdure l'histoire de ce bistrot de quartier.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles