Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 5 juin 2008
HÔTELS

Westin travaille sa notoriété en France

Avec deux établissements en France, The Westin Paris et Trianon Palace & Spa à Versailles, la chaîne a encore du chemin à parcourir. Elle s'y consacre à coups de travaux, de repositionnement et d'idées novatrices pas forcément hors de prix.


La dernière opération marketing de Westin : le sanctuaire Sudoku implanté la semaine dernière, à La Défense, en région parisienne.


Un menu griffé SuperFoods, les aliments bons pour la santé.

Westin Hotels & Resorts, groupe Starwood, a beau gérer 159 hôtels à travers le monde, la marque a besoin de se faire connaître en France où elle ne dispose que de deux établissements : The Westin Paris, ex-InterContinental, rue de Castiglione (depuis deux ans) et le Trianon Palace & Spa (qui pourrait bien changer d'enseigne, toujours au sein du groupe).
Dernière opération marketing en date, le sanctuaire Sudoku. Du 26 mai au 1er juin, la chaîne avait installé sur le parvis de La Défense, en région parisienne, une structure en bois avec des places assises à la façon japonaise, cachée derrière une haie de bambous. Sur place, les visiteurs pouvaient s'installer et remplir les grilles de Sudoku, conçues pour Westin par l'éditeur leader de jeux au Japon, Nikoli Company Limited (des grilles distribuées également aux clients des hôtels).

La nouveauté SuperFoods
Un jeu-concours était mis en place en parallèle sur le site internet pour inciter les prospects à se faire connaître. Le sanctuaire Sudoku effectue une tournée européenne. Milan et Madrid vont suivre.
Des clients de Westin ont aussi été invités à
rejoindre le sanctuaire pour un déjeuner SuperFoods, l'autre nouveauté. La chaîne a signé un partenariat avec SuperFoods Partners LLC pour créer le premier menu SuperFoods, qui garantit que les plats contiennent des "superaliments", riches en antioxydants et phytonutriments, bons pour la santé. Rien à voir avec un menu minceur. Westin le présente comme partie intégrante de son programme de "régénération personnelle", en lien avec l'image de bien-être et de détente qu'elle souhaite véhiculer. À suivre en septembre, le lancement du Tea Menu, avec la maison Jing : une carte de thés haut de gamme avec des spécialités originales à découvrir.
Le Westin Paris, dirigé par Marie-Paule Vande Velde, profite et intègre toutes les nouveautés tout en subissant un lifting intégral. Propriété de GIC Real Estate Ltd, l'hôtel de 438 chambres et suites avec restaurant, spa, fitness devrait rouvrir en septembre et entamer une communication ultradynamique pour faire connaître son vaisseau amiral.
Nadine Lemoine zzz36v


En projet
Westin Hotels & Resorts table sur 250 hôtels dans les cinq prochaines années. Les ouvertures programmées : The Westin Resort Costa Navarino en Grèce (juin 2009), The Westin Aqaba en Jordanie (2009), The Westin La Colinas Golf Resort & Spa en Espagne (mars 2010), The Westin Birmingham en Grande-Bretagne (début 2010).

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3084 Hebdo 5 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration