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du 31 janvier 2008
RESTAURATION

AVEC UN CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE EN 2007

UNE BONNE PÊCHE POUR LÉON DE BRUXELLES

Michel Morin, président du directoire de Léon de Bruxelles, a tout lieu d'être satisfait. Malgré une conjoncture peu favorable en fin d'année - impactée notamment par les grèves des transports et la cession des établissements parisiens Conventions et Gobelins -, la chaîne de restauration thématique a finalement réalisé un exercice 2007 positif. Le groupe vient en effet d'annoncer un chiffre d'affaires global en hausse de 5,5 % à 76,7 millions d'euros contre 72,1 millions en 2006. Une croissance de l'activité qui résulte pour l'essentiel de la stratégie "pertinente" de développement de l'enseigne. À périmètre constant, les recettes globales demeurent stables (- 0,1 %). À l'évidence, le concept Léon de Bruxelles a 'retrouvé la frite'. Et le travail de repositionnement du produit, associé à une maîtrise des coûts, entrepris par l'équipe dirigeante a porté ses fruits. D'ailleurs, le groupe confirme une amélioration significative de ses résultats pour 2007.
Amélioration d'autant plus importante que les trois derniers restaurants solo ouverts à Mantes, Villeparisis et Évry, affichent des fréquentations de l'ordre de 300 couverts/jour tandis que la rentabilité s'avère supérieure à la moyenne du groupe. De quoi voir l'avenir sous les meilleurs auspices sachant que la chaîne de restaurant prévoit l'inauguration de 5 unités solo en 2008. "À partir de 2009, nous prévoyons 8 à 10 ouvertures annuelles. Notre objectif vise 100 unités avant 2015", déclarait Michel Morin, il y a quelques semaines dans nos colonnes.

C. C. zzz22t

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L'Hôtellerie Restauration n° 3066 Hebdo 31 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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