Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 31 janvier 2008
RESTAURATION

EXPOSITIONS, SPECTACLES ET REPAS D'AFFAIRES

Le P'tit Salon de la place Dupuy, premier 'resto-tréteaux' toulousain

Ouvert en août dernier au coeur de la Ville rose, l'établissement connaît un succès qui va crescendo.


Laurent Bastide , le gérant, cherche aujourd'hui à développer son concept.

Laurent Bastide, le gérant du P'tit Salon de la place Dupuy, est sollicité régulièrement pour développer son concept de 'resto-tréteaux' sur Toulouse, Bordeaux, Strasbourg ou Montpellier. Il s'interroge à présent sur la formule la plus adaptée pour essaimer son concept : commercialisation, partenariat ou franchise ? "Il nous faudra environ deux ans avant de pouvoir mettre en place une structure capable de dupliquer un tel concept", estime-t-il. Les candidats intéressés devront posséder un local offrant une surface d'accueil de plus de 100 m2 avec, environ, 4 à 5 salariés et un investissement de 200 à 250 kE.
Le P'tit Salon de la place Dupuy est un lieu de quartier où il se passe toujours quelque chose, de 7 à 22 heures, du petit-déjeuner au dîner… Ainsi, le restaurant se fait l'écrin d'une exposition liée à la vie urbaine, qui change chaque mois. "Nous pouvons avoir aussi bien des photos que des peintures ou des sculptures", note Laurent Bastide.

Point presse et wifi gratuits
L'établissement est aussi un lieu d'accueil pour les artistes qui débutent, les entreprises ou les étudiants avec mise à disposition d'un point presse et d'un accès wifi gratuit permettant de manger tout en travaillant. "Des commerciaux viennent régulièrement ici pour prendre leur petit-déjeuner, à midi pour déjeuner, tout en envoyant leurs rapports à leur patron, observe Laurent Bastide. Nous accueillons également des directeurs de service ou d'entreprise qui réunissent ici des clients potentiels, des salariés ou autres pour des temps de travail et des conférences."
Les commerçants du quartier sont régulièrement accueillis pour des animations, comme la fleuriste qui explique comment réaliser un bouquet ou interpréter le langage des fleurs. Laurent Bastide propose au P'tit Salon 40 couverts avec, au menu, Tartare de saumon, salade au quinoa, Tajine de légumes au miel et épices douces, Filets de rouget sauce vierge, Suprême de poulet au piment d'Espelette, Sauté de porc provençal, Boeuf bourguignon… Et des dizaines de desserts. À la carte ou en formules : 10 E ou 12 E.
Philippe Duffaut
zzz22v

Le P'tit Salon de la place Dupuy
33 rue des Frères Lion
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 13 96 24

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3066 Hebdo 31 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration