Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 31 janvier 2008
FAST-FOOD

AVEC L'OUVERTURE 'D'OUEST EXPRESS'

PAUL BOCUSE RELÈVE LE DÉFI DU FAST-FOOD

Lyon (69) L'Ouest Express, nouvel établissement du chef étoilé, a ouvert le 21 janvier à Vaise, en banlieue lyonnaise, et propose un concept de restauration rapide mais soignée, contrôlée par un chef cuisinier d'expérience.


Des prix abordables pour des produits de qualité.

Implanté dans un quartier en évolution, à côté du nouveau multiplexe Pathé, l'Ouest Express devra certainement plus sa fréquentation - déjà forte - à son emplacement et à la réputation de Paul Bocuse et de ses troupes qu'au nom de fast-food, qui fait généralement frémir les amateurs de bonne cuisine. Très attendue, la dernière création des pelotons gastronomiques du chef triplement étoilé vient d'ouvrir.
Si, comme le précise Pierre-Yves Bertrand, responsable projet, "l'idée de départ est de manger rapidement", l'offre alimentaire n'en demeure pas moins diversifiée à partir de produits de qualité préparés avec un "oeil cuisinier". Dans ce souci de qualité, Christophe Müller, chef de L'Auberge de Bocuse à Collonges, met son savoir-faire culinaire à la disposition du fast-food et prodigue ses conseils pour l'élaboration des plats.
Autrefois Paul Bocuse ouvrait des brasseries à la pelle, aujourd'hui, soutenu par son groupe, l'incroyable chef octogénaire flirte avec les nouvelles tendances et s'offre une nouvelle jeunesse en concrétisant le concept en vogue de la cuisine rapide, inspiré du concept américain "all you can eat".

Sandwiches ou buffet à volonté
"De plus en plus de personnes mangent sur le pouce à toute heure, constate Pierre-Yves Bertrand. Notre objectif est donc de proposer des choses simples à tout moment de la journée." En somme, permettre aux clients, spectateurs du cinéma ou employés de bureau, de prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou une collation dans l'après-midi, le tout à des prix abordables (en moyenne 12 euros pour un sandwich, dessert et café).
Dans son panel de sandwiches appétissants, même s'ils restent classiques, le fast-food ne propose pas encore sa version Bocuse du hamburger, mais c'est au programme. En attendant, pour 8 à 10 euros, on peut profiter du buffet à volonté.
500 m2 répartis entre le laboratoire, où l'on prépare les plats, et l'espace restauration, 85 places assises, banquettes comprises, un grand comptoir, un pôle chaud et un pôle fraîcheur pour les petites et les grandes soifs, une équipe d'encadrement de 5 personnes et une quarantaine d'employés au total (en CDD et CDI), constituent globalement l'Ouest Express. Côté décor, le design tendance se prête au concept avec son mobilier et ses murs blancs, ses banquettes vermeil, ses colonnes aluminium brossé, ses larges baies vitrées et des écrans plasma un peu partout.
Sonia Delzongle zzz22t

Ouest Express
41 rue des Docks
69009 Lyon
Tél. : 04 72 17 95 95

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3066 Hebdo 31 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration