Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 juin 2007
RESTAURATION

TROPHÉE CHAMPAGNE JACQUART 2007

Stéphane Duchiron élu nouvelle étoile montante de la gastronomie

Stéphane Duchiron, 30 ans, chef et patron du restaurant Les Fougères à Paris, s'est vu décerner lundi soir le trophée Champagne Jacquart de l'étoile montante de la gastronomie, Grand Prix Paris-Île de France 2007.


Christian Le Squer, Ledoyen à Paris, parrain de l'édition 2007, Stéphane et Agnès Duchiron, Les Fougères à Paris.


Nadine Varigny, Le Ribouldingue à Paris et son chef, Sarah Baraudon, qui a reçu le prix du jury.

C'est un jury composé de journalistes et d'écrivains professionnels de la gastronomie (Jean-Louis Galesne, président, Michel Bettane, Gilles Brochard, Claire Gibourg, Vincent Noce, Jean Miot, Dominique Pagès, Muriel Pudlowski, Gilles Pudlowski et Nicolas de Rabaudy) qui a couronné le 4 juin le talent du jeune chef Stéphane Duchiron, patron des Fougères à Paris. "Je suis très heureux. C'est une reconnaissance, et je pense que ça va nous apporter beaucoup", confie la nouvelle étoile montante de la gastronomie. Installé depuis juin 2006 rue Villebois-Mareuil dans le XVIIe arrondissement de Paris, Stéphane Duchiron peut être content. Dans sa maison de 30 places assises, il réalise entre 40 et 50 couverts/jour pour un ticket moyen de 45 E (menu à 32 E entrée + plat + dessert, menu-dégustation à 45 E avec 6 plats). Trois en cuisine et deux en salle, dont Floréal Micha, maître d'hôtel, "mon homologue en salle", l'affaire a vite démarré. "J'essaie de faire une cuisine qui a du goût et que l'assiette soit jolie. Je travaille des bases classiques que je revisite. C'est une cuisine de plaisir", dit le jeune chef qui n'a pas oublié de rendre hommage à ceux chez qui il a beaucoup appris, de Roland Durand à Jacques Lameloise, Guy Savoy et Stéphane Raimbault. Les Fougères vont maintenant avoir droit à une belle campagne de promotion dans la presse nationale d'une valeur de 30 000 E, lui a annoncé Jean-Marc Pottiez, directeur général de Champagne Jacquart.
Coup de chapeau également à Sarah Baraudon, 24 ans, chef du Ribouldingue à Paris qui a reçu le prix du Jury pour sa cuisine qui fait la part belle aux produits tripiers.
N. Lemoine zzz22v zzz18p

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3032 Hebdo 7 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration