Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 novembre2006
RESTAURATION

LA FERME DE MON PÈRE

Marc Veyrat confirme être en négociation

Megève (74) Le chef étoilé fait le point pour L'Hôtellerie Restauration sur l'avenir de ses restaurants. Et confirme sa soif insatiable de projets. À Paris ou ailleurs.


Marc Veyrat conteste toutes les rumeurs de problème d'argent et de rupture de contrat avec Sodexho.

Le Parisien, Paris Match… Marc Veyrat, le Savoyard, fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il s'agit de la vente de son restaurant de Megève (74), la Ferme de Mon Père, triplement étoilé au guide Michelin. Une opération annoncée depuis un bout de temps mais que le chef refuse de confirmer tout en annonçant être effectivement en négociation… "Nous sommes en pleine tractation, donc, cela peut aboutir ou non. On en saura plus d'ici à une quinzaine de jours", a-t-il commenté la semaine dernière par téléphone, en qualifiant "d'âneries" les propos rapportés dans d'autres supports de presse. On en saura plus effectivement le 1er décembre, le jour de l'ouverture des réservations de la saison d'hiver. Il suffira d'appeler et d'entendre la teneur du message.
Autre point : la rupture de son contrat avec le groupe français de restauration et de services Sodexho. "Le contrat est arrivé à son terme, c'est tout", précise Marc Veyrat, qui annonce partir dans les jours qui viennent en Chine pour Sogeres, une filiale de Sodexho.

Cuisine dans la salle
Enfin la Maison de Marc Veyrat (Auberge de l'Éridan), 3 macarons également, à Veyrier-du-Lac près d'Annecy (74), où des travaux sont en cours afin de remanier le décor. Réouverture prévue début mars. Reste à savoir si c'est dans ce nouveau cadre que le chef compte installer sa cuisine en plein milieu de la salle de restaurant avec la suppression de toute séparation entre la cuisine et la salle, de façon à rendre interactifs les métiers de la cuisine et du service. Entre-temps, le cuisinier devrait avoir avancé sur son projet d'établissement à Manigod, son village natal. On parle de ferme bio. Un permis de construire d'hôtel et de restaurant a été déposé. "Ce sera un sacré outil pour la création", annonce Marc Veyrat. Quant à son arrivée à Paris, annoncée maintes fois depuis 5 ans environ, elle pourrait se réaliser si les effets d'annonce sont cette fois suivis de faits.
Lydie Anastassion zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3002 Hebdo 9 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration