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du 30 mars 2006
RESTAURATION

VU AU SIREST IDEAS

Un repas en 35 minutes grâce à internet

Paris XVe Les élèves du Céproc et la société @solution ont mis en oeuvre Resa Rest'o, une solution internet pour les restaurateurs.


Des visuels situés devant les convives renseignent la cuisine sur l'enchaînement des plats.

Baptisé L'O à la Bouche, le stand de restauration tenu par les élèves du Céproc (CFA de la gastronomie, Paris XIXe) a fait la démonstration qu'il était désormais possible de manger "saint et équilibré en 35 minutes", lundi 27 mars, lors de la première journée du salon Sirest Ideas, porte de Versailles à Paris. L'idée repose sur l'utilisation d'internet pour économiser le temps consacré à la prise de la commande et au règlement du repas. Grâce à un partenariat avec la société lyonnaise @solution, ils avaient au préalable proposé leur carte sur www.resaresto.fr un site créé pour la démonstration. Des entrées aux desserts, en passant par les boissons, tout était en ligne pour que, les jours précédents, les convives passent commande en vue de leur déjeuner en plein coeur du salon dédié à la restauration.

Sur mesure
"Nous avons donné la priorité aux garnitures que les clients peuvent marier comme ils le désirent afin de constituer un potage, une entrée chaude ou froide, un plat principal qu'il sera possible d'assortir d'une viande ou d'un poisson, explique Thierry Besnault, chef des travaux dans l'établissement de formation. C'est un concept de restauration sur mesure à partir de produits frais." Cuisinés pour l'occasion dans les cuisines de l'école située dans le XIXe arrondissement de Paris, les recettes avaient été filmées et scellées. Restait aux jeunes cuisiniers à les remettre à température, quelques minutes avant l'arrivée des premiers clients prévue pour midi.
Édité par @solution Restaurant www.resaresto.fr le premier site de commande en ligne dédié aux restaurateurs selon ses concepteurs, propose une visite guidée de la prestation. Chaque plat proposé est accompagné d'une photo. Le client clique pour élaborer son menu, lequel est ensuite récapitulé dans son 'panier'. En indiquant le créneau horaire auquel il arrivera au restaurant, il s'assure de manger dans les temps, le restaurateur optimisant, lui, la gestion de sa salle et de ses stocks.
Lydie Anastassion
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Renseignements :
@solution
Tour du Crédit Lyonnais
129 rue Servient
69326 Lyon Cedex 03
Tél. : 0810 600 168
www.resaresto.fr · www.asolution.fr

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L'Hôtellerie Restauration n° 2970 Hebdo 30 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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