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du 1er décembre 2005
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PRATIQUE.NET
Acheter des combinaisons de mots-clés

Sous la barre de recherche et à droite, les emplacements des Pay Per Click.

Le Pay Per Click (Coût Par Clic : CPC) sur internet fait le bonheur des moteurs de recherche (il n'y a qu'à suivre les derniers cours de la Bourse !). Il s'agit de l'achat de liens promotions, appelés également liens sponsorisés ou encore positionnement payant pour être en bonne place lorsqu'un internaute cherche un établissement.
Cet emplacement publicitaire (textuel) est présenté généralement en tête de liste des résultats de recherche ou encore sur la droite ou en bas. Il existe plusieurs offres qui se différencient par leur fonctionnement, achat de mots-clés ou catégories, et également par leur système de paiement, au clic (CPC) ou à l'affichage (CPM). Plus couramment, l'achat de cet espace s'effectue selon un système d'enchères et au CPC, son coût pouvant donc varier de quelques centimes d'euros à beaucoup plus : plus il y aura d'annonceurs désireux d'avoir un même mot-clé, plus le CPC sera élevé. C'est donc l'offre et la demande qui déterminent le coût d'un mot-clé en CPC.
Côté client, cela a un impact efficace dès lors que la campagne marketing est très ciblée. Exemple de mots-clés qu'un client peut chercher : 'restaurant végétarien Paris'. Plus vous serez précis dans la description de votre service ou
produit, et donc dans l'achat de vos combinaisons de mots achetés, plus le retour sur investissement sera grand. Car le coût de cette combinaison sera minime et le client tombera sur votre établissement. Il est facile de mettre en place soi-même une campagne publicitaire de Pay Per Click (achat de combinaisons de mots-clés) en cliquant sur la rubrique 'liens sponsorisés' sur le moteur de recherche choisi et de suivre ensuite la procédure…
Le problème : quels mots-clés ?
Et qui assure le suivi et la veille concurrentielle ? Les sociétés classiques de référencement naturel offrent ce type de service pour vous aider à monter une campagne. Soyez justement extrêmement vigilant sur qui achète ces combinaisons de mots-clés ! Ne soyez pas étonné si un hôtel ou un portail commissionné a acheté votre marque ! Vous ne me croyez pas ? Taper HOTEL puis le nom de votre établissement, vous risquez d'être surpris. Il existe des recours pour contraindre à des désinscriptions.
Lors de votre campagne Pay Per Clic, ne vous limitez pas à l'achat de mots-clés sur un seul moteur. Pour une cible 'France', il est conseillé Google.fr et Voila.fr suivi de Yahoo. Pour une cible étrangère, Yahoo, Google, MSN, etc.

NEWS.NET
Prix du Meilleur site internet d'hôtel de luxe en Europe : www.brp.ch


www.brp.ch

C'est Le Beau Rivage Palace de Lausanne qui a remporté le prix du Meilleur site internet d'hôtel de luxe en Europe décerné par
les Hospitality Awards : www.brp.ch

"Notre nouveau site internet dynamise nos ventes et séduit tous nos clients !", s'exclame Vanessa Bouquard, responsable relations publiques & communication de ce palace suisse, membre de Leadings Hotels of the World, en bordure du lac Léman. À l'aube de l'ouverture de leur nouveau spa Cinq Mondes de plus de 1 500 m2, l'équipe marketing de l'hôtel a imaginé un site parfaitement accessible et particulièrement réussi. "Au-delà de la simple consultation par nos clients en ligne, nous utilisons aussi le site sur grand écran (vidéoprojecteur) lors de la présentation de notre hôtel à nos clients corporate ou séminaire.
C'est un outil commercial à la hauteur de notre établissement, et nous marquons des points à coup sûr…, précise Lucas Johansson, directeur adjoint. Nous ne payons que des frais de dossier et pas de commissions sur les ventes depuis le site, ce qui nous permet d'investir plus massivement dans le référencement et de préserver nos marges." Indéniablement, nous sommes bien loin des sites 'corporate' que développent généralement les hôtels de grand luxe qui ne décrivent que le produit et ne parlent pas de ses avantages. Grâce à son site, Le Beau Rivage Palace démontre qu'il prend en compte tous les types de clientèles.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2953 Magazine 1er décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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