Actualités

 
du 30 juin 2005
RESTAURATION

BIEN-ÊTRE

Un package repas-massage à la Rose des Vents

(Paris XIVe) En cas de succès, cette nouvelle offre pourrait faire son entrée directement sur la carte


L'espace Opaline fonctionne depuis le mois de novembre.

Jusqu'au 31 juillet, le restaurant La Rose des Vents de l'Hôtel Bleu Marine (groupe Louvre Hôtels) Paris-Montparnasse propose un menu particulier : un soin relaxant (massage tonique des jambes, massage du dos, massage du crâne) associé à un repas et à un cocktail d'agrumes frais pressés. Baptisée 'menu Ligne bleue' et vendue 50 E, cette nouvelle offre s'appuie sur les prestations réalisées dans l'Espace Opaline au niveau -1 de l'établissement et sur l'offre-clé du restaurant : le buffet. "Notre but est double : séduire une nouvelle clientèle et faire connaître notre hôtel via cet espace bien-être", explique Grégory Portner, directeur de la restauration. "Nous sommes en phase de tests et si les résultats sont satisfaisants, nous développerons ce produit sur toute l'année en l'inscrivant directement sur notre carte de restauration", poursuit-il. Doté de 118 places assises (+ 28 dans le patio), La Rose des Vents affiche une moyenne d'une centaine de couverts au déjeuner (50 % de clientèle individuelle, 50 % de séminaires) dont 90 % des commandes concernent les buffets froid et chaud, et de 60 à 90 couverts le soir. "Nous sommes conscients que les gens n'ont pas forcément le temps de se faire masser et de déjeuner. Ils peuvent donc réserver leur massage sur une autre journée. Nous sommes assez souples dans l'organisation", précise encore le directeur de la restauration. Rapporté au ticket moyen égal à 32 E enregistré par le restaurant, la demi heure de massage revient à 28 E.

Les séminaires aussi
Ouvert au début du mois de novembre 2004 à côté des deux saunas et de la salle de remise en forme de l'hôtel, le concept Opaline appartient à la société Essenza® liée à Bleu Marine par un accord de réversion de commissions en fonction du montant des prestations et des ventes effectuées. "Nous avons une carte de 13 soins ouverts aux clients de l'hôtel et des gens de l'extérieur", précise Nathalie Bancal qui dirige Essenza®. A la carte également : des prestations de 15 minutes (massage assis, massage du crâne, massage des mains) ou de 40 minutes (shiatsu…) pour les participants de séminaires.
Lydie Anastassion zzz22v

La Rose des Vents
Hôtel Bleu Marine
40 rue du commandant Mouchotte
75014 Paris
Réservation menu ligne bleue auprès d'opaline au 01 56 54 84 85

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2931 Hebdo 30 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration