Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 18 octobre 2007
L'ÉVÉNEMENT

EN ANGLETERRE

Succès sportif et festif de la demi-finale

Ambiance 'friendly' dans les pubs de Londres le 13 octobre à l'occasion de la demi-finale qui opposait la France à l'Angleterre.


Ambiance 'friendly' dans les bistrots-pubs de l'enseigne L'Auberge.

Entre le 18 octobre après-midi et le 20 octobre, 25 000 voyageurs devraient prendre l'Eurostar pour être présents dans la capitale française pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby qui opposera l'Afrique du Sud à l'Angleterre. Le week-end dernier, pour la demi-finale, l'Angleterre comptait 15 millions de téléspectateurs rivés sur leur petit écran, mais des milliers d'autres fans ont préféré l'ambiance festive des bars et pubs. Ainsi, ce n'est pas moins de 5 000 fans qui ont visionné le match sur un écran géant au Millenium Dome O2, qui réunit, en un même lieu, une salle de concert et des dizaines de bars et restaurants, à Greenwich, au sud-est de Londres. De nombreux autres fans ont préféré se retrouver dans des lieux moins spacieux mais tout aussi bondés. Ainsi, pour pouvoir regarder le match de la demi-finale à Londres samedi soir, il fallait soit arriver bien avant le coup d'envoi, soit faire la queue à l'extérieur. En témoignent les files d'attente devant quelques endroits appréciés des supporters !

Ambiance chaleureuse et amicale
Ceux qui accueillaient en soirée un public mixte anglais et français évoquent une atmosphère 'friendly', parfois électrique, aux moments critiques du match, mais sans agressivité. "L'ambiance était chaleureuse et amicale", raconte Olivier Jolly, manager de l'Auberge at Castelnau dans le quartier de Barnes à l'ouest de la capitale britannique. Ce bistrot pub était le lieu de rendez-vous de nombreux fans de rugby. "Nous avons servi 350 clients environ, vendu près de 3 000 pintes, et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 8 500 £ (12 200 E), soit près du double de celui que nous faisons habituellement", poursuit-il. Même son de cloche du côté des Tup, une chaîne de pubs qui s'affichent supporters de rugby. "On a fait 5 000 £ (7 170 E) de plus qu'un samedi soir ordinaire", précise Scott Hallman, assistant manager au Marlybone Tup qui a accueilli plus de 200 personnes. "La soirée a été très fructueuse pour l'ensemble des pubs de l'enseigne Tup. Le chiffre d'affaires supplémentaire qu'ils ont enregistré rien que pour la soirée est compris entre 7 000 et 10 000 £ (10 000 et 14 350 E), complète Rachid Noui, opération manager chez Massive Pub, auquel appartiennent le Tup Pubs. "En fait, beaucoup d'Anglais s'attendaient à une défaite. On avait déjà perdu deux fois contre la France, et on était resté sur notre score… de 0 à 36 contre l'Afrique du Sud. Alors cette victoire était une bonne surprise, presque inattendue", raconte John, un Anglais originaire du nord du pays. Bonne surprise également pour les directeurs de pub qui pourront à nouveau organiser des soirées spéciales Coupe du Monde pour la finale qui opposera les Springboks d'Afrique du Sud au Quinze de la Rose. "Ce genre d'événements est très rentable pour nos pubs, et nous supporterons avec enthousiasme les Anglais", indique Rachid Noui. La bière devrait donc couler à flots dans de nombreux pubs d'Angleterre le 20 octobre.
Tiphaine Beausseron zzz99 zzz26 zzz24

Pour retrouver d'autres conseils et reportages sur le Royaume-Uni : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3051 Hebdo 18 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration