Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 18 octobre 2007
RESTAURATION

FERMETURE DU MAJESTIC BARRIÈRE POUR TRAVAUX

La Villa des Lys rouvrira dans un an

Cannes (06) Le 9 novembre, le Majestic et son restaurant doublement étoilé, La Villa des Lys, ferment leurs portes pour entamer de très lourds travaux. 67 millions d'euros d'investissements…


"Nous avons l'ambition d'avoir le plus beau palace de la Côte d'Azur", dit Pascal Brun, directeur général du Majestic à Cannes.

Arborant 2 étoiles depuis deux ans, La Villa des Lys est l'un des phares de la gastronomie du Sud-Est. Il vit ses dernières semaines. Incluse dans un plan de rénovation et d'agrandissement sans précédent, la table du Majestic Barrière ferme ses portes le 9 novembre.
À cette date, c'est l'hôtel tout entier qui cesse son activité. D'une part, les chambres vont être rénovées. La nouvelle décoration est confiée à l'architecte-décorateur Pascal Desprez. L'hôtel accueillera les clients dans ses nouvelles chambres à partir du 10 mars 2008.
Cette première phase de travaux comprend également la destruction de l'immeuble de l'ancienne Banque de France, jouxtant le palace. En lieu et place, se dressera l'aile ouest du Majestic dont la construction devrait s'achever à l'horizon 2010. Cela donne 40 suites et suites juniors supplémentaires, un centre de beauté et de remise en forme, 1 500 m2 de boutiques de luxe, et deux suites 'penthouse' de 420 m2 avec piscine et
solarium privatifs.
La Villa des Lys change de place. Elle cède la sienne à un magasin de luxe et occupera l'espace adjacent. "Je sais ce que je veux pour le restaurant gastronomique. Les gens en ont assez des restaurants où l'on s'ennuie. Il faut trouver des idées originales, créer une ambiance", dit Pascal Brun, directeur général de l'hôtel, qui n'en dévoilera pas plus. La décoration de la nouvelle Villa des Lys est également confiée à Pascal Desprez. Le restaurant changera de configuration, mais pas de capacité : 35 couverts en moyenne. L'inauguration est programmée pour décembre 2008.
Pour le chef Bruno Oger, qui a décroché sa deuxième étoile, il y a deux ans, cette fermeture marque un coup d'arrêt momentané. Le restaurant, qui sera fermé un an, ne peut conserver ses étoiles. "Nous avons prévenu le guide Michelin. Maintenant, il nous faut travailler sérieusement pour les récupérer au plus vite", dit Bruno Oger. "Le personnel de salle reste avec nous, mais les cuisiniers et pâtissiers vont quitter l'établissement
pour une année d'expérience ailleurs. J'espère qu'ils reviendront ensuite. C'est l'équipe de la deuxième étoile…", ajoute le jeune chef.
Sur ses différents points de restauration, dont le Fouquet's Cannes, le Majestic a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 ME en 2007 (exercice clos en octobre). C'est 185 000 repas par an !
"Nous allons investir 67 ME. Nous avons l'ambition d'avoir le plus beau palace de la Côte d'Azur", assure Pascal Brun.
N. Lemoine zzz36v zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3051 Hebdo 18 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration