L’enquête « Les Français face à la hausse des prix en restauration » réalisée en février 2023* dévoile que... [+] Lire la suite
La dernière enquête NPD Group révèle qu'en cinq ans, les commandes de boissons alcooliques ont reculé de 23 %, soit une perte d'un quart de la consommation totale (chiffres de janvier à septembre 2022 comparés à ceux de la même période en 2017). Par comparaison avec 2017, les Français boivent moins en soirée, mais plus en journée. Et les... [+] Lire la suite
The NPD Group examine l'impact de la Coupe du monde de la FIFA Quatar 2022 sur le marché de la restauration hors domicile alors que les terrasses se ferment et que le boycott de la compétition peut avoir un effet considérable. [+] Lire la suite
Le dernière enquête consacrée à la restauration hors domicile de NPD Group livre ses résultats : l''écart se creuse entre la reprise en dépenses, boostée par l'inflation, et des visites toujours en retrait. [+] Lire la suite
A l'occasion du SIAL, salon international de l'alimentation, qui se déroule jusqu'au 19 octobre à Paris Nord Villepinte, Maria Bertoch, experte foodservice au sein de The NPD Group fait le point. [+] Lire la suite
The NPD Group dresse aujourd'hui le bilan des mois de juin et juillet 2022 en restauration, pendant le premier été sans restrictions sanitaires depuis 2019. [+] Lire la suite
Malgré cinq mois de fermeture, l'année 2021 s'est achevée sur une croissance de 6 % en visites et 5 % en dépenses,... [+] Lire la suite
Une étude réalisée sur toute la France, fait remonter, de manière inattendue, dans un classement des produits les plus livrés en janvier, le brunch sur la deuxième marche du podium certes après le burger mais avant la sacro-sainte pizza. Explications. [+] Lire la suite
Selon les projections de The NPD Group, les effets délétère de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera encore une fois le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022. Les prévisions par segment. [+] Lire la suite
The NPD Group, spécialisé dans les études de marché, a mené une enquête pendant le mois de mai auprès des Français sur la réouverture des CHR. Les deux tiers affirment être en manque de sortie au restaurant et 30 % souhaitent y retourner dès la réouverture, mais à condition que les règles d'hygiène et de distanciation soient respectées. [+] Lire la suite
Les Français ont dépensé 57,3 milliards d'euros en RHD en 2019, soit une croissance de 1,7 % par rapport à 2018. The NPD Group dévoile les résultats annuels du secteur de la restauration hors domicile. [+] Lire la suite
Avec une croissance de 51 % depuis 2017, les commandes « click & collect » dament le pion à la livraison. À l'heure où les plats commandés - qu'ils soient livrés ou emportés - représentent 5 % des visites du marché de la RHD, The NPD Group se penche sur le renouveau du « click & collect ». [+] Lire la suite
The NPD Group dresse l'état des lieux de la cuisine « du monde » au sein de la restauration hors domicile française. La globalisation influence le marché hexagonal qui s'ouvre de plus en plus à la cuisine « d'ailleurs ». En effet, si les plats d'inspiration italienne ou asiatique s'invitent aux tables françaises depuis de nombreuses années, les... [+] Lire la suite
Burgers, donuts pour le p'tit déj et coffee shops, The NPD Group, fait le point sur « l'américanisation » du marché français de la restauration hors domicile. [+] Lire la suite
Selon les projections de The NPD Group, cinq tendances clés devraient influencer l'offre du secteur en 2019. [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?