Végétarien, végétalien, vegan : faut-il y passer ? Édito du magazine du 1er juin 2017

Publié le 31 mai 2017 à 12:51
"Effet de mode ou mutation durable des habitudes de consommation, le végétal est le sujet incontournable du moment. Vous retrouverez dans le magazine une enquête pleine d'enseignements menée par CHD Expert auprès des professionnels et des clients. La demande pour une offre végétale au restaurant existe, c'est indéniable. Selon les clients, elle repose sur des motivations de bien-être, mais aussi de santé et sur des convictions concernant l'avenir de la planète ou la souffrance animale. Aussi, 46 % des Français souhaitent que les restaurants proposent un ou deux plats vegans à leur carte. Mais l'on a souvent entendu qu'entre les intentions et la consommation réelle, il y avait un gouffre et qu'au dernier moment, le client se laisserait tenter par un plat plus classique. Notre enquête révèle pourtant que les ventes de plats vegans ou végétariens ont augmenté au cours des douze derniers mois, si bien qu'un quart des restaurants qui n'ont pas encore sauté le pas projettent de le faire prochainement. Cela signifie que ces nouvelles résolutions peuvent être tenues et qu'il serait dommage de ne pas répondre à une demande de plus en plus insistante du client. Concevoir un plat autour des légumes, des légumineuses, voire des fruits, un exercice pour lequel le chef triplement étoilé Régis Marcon prodigue ses conseils. Bonne inspiration !"


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Publié par Nadine LEMOINE



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